La Fall Creators Update sera disponible pour tous à partir du 17 octobre prochain. La Réalité Mixte est au coeur de cette mise à jour. On l'a encore vu au salon IFA de Berlin en Allemagne où la firme de Redmond a annoncé plusieurs projets dans les cartons que je vous présente ici.

De nouveaux partenariats pour les jeux

Pour les jeux, Microsoft a levé le voile sur un partenariat avec SteamVR, les utilisateurs de Windows seront bientôt en mesure de télécharger et de jouer avec les jeux de Réalité Virtuelle de Steam qui sont jouables sur HTC Vive ou Oculus Rift. Joe Ludwig de Valve fait des remarques sur le nouveau partenariat avec Microsoft : 

« L’introduction des casques de réalité mixte Windows est un grand pas en avant pour la VR. Etre en collaboration avec Microsoft pour rendre le SteamVR compatible avec ces périphériques est également une étape importante dans la culture VR, c’est comme une plate-forme ouverte pour les développeurs et les consommateurs. Avec un large éventail d’options matérielles disponibles auprès des principaux fabricants de PC, la Communauté Steam aura plus de choix que jamais pour découvrir l’incroyable potentiel de la VR. »

Microsoft a également fait participer ses développeurs first-party en annonçant Minecraft VR et Halo le célèbre FPS de Xbox en réalité mixte. Alex Kipman de Microsoft à noté qu’il « travaille avec 343 Industries pour mettre de futures expériences de Halo en réalité mixte. Nous ne fournissons pas de détails dès maintenant, mais il va y avoir beaucoup de plaisir à travailler avec eux. »

Des casques et des PC pour la réalité mixte

Lors de l'IFA, Microsoft a confirmé que 4 casques de réalité mixte seront disponibles pour les fêtes de fin d'année. Conçus par Dell, Lenovo, HP et Acer, leur prix débutera à 299€ et ils seront disponibles pour les fêtes de fin d'année.

Microsoft a annoncé les configurations minimales requises pour profiter de la réalité mixte. Elles sont segmentées en deux catégories : les PC qui pourront profiter d'une expérience allant jusqu'à 60 FPS et ceux qui pourront pousser l'expérience jusqu'à 90 FPS avec les textures en Ultra. Dans les deux cas, il faudra obligatoirement un PC sous Windows 10 équipé de la Fall Creators Update. 

 Mixed Reality 'Ultra' à 90 FPSMixed Reality à 60 FPS
Système d'exploitationWindows 10 (RS3) Fall Creators Update – Home, Pro, Entreprise, Education
Processeuri5 Intel Core i5 (4ème génération), AMD FX-4350 4.2Ghz (desktop), CPU avec 4 coeurs physiques ou plusIntel Core i5 (7ème génération génération), CPU avec 2 oeurs Physiques et hyperthreading activé
RAM8GB DDR38GB DDR3 Dual Channel
Espace disque10 GB
Carte graphiqueNVidia GTX 965M/AMD RX 460 ou plus compatible  DX12Integrated Intel® HD Graphics 620 compatible DX12
Pilotes graphiquesWindows Display Driver Model (WDDM) 2.2
EcranRésolution supérieure à 800x600
Port écran1 port HDMI 1.4/ DisplayPort 1.2
USB1 port USB 3.0 Type-A or Type-C
Bluetooth (pour les accessoires)Bluetooth 4.0
windows-mixed-reality-HMDs-2017-0

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...