Microsoft révèle son nouveau logo

-
-
-

Suite à la venue prochaine d’une vague de lancements importants de produits, Microsoft révèle aujourd’hui son nouveau logo. Le précédent avait été employé par la firme depuis plus de 25 ans.

C’est par un communiqué de presse que Microsoft a révélé aujourd’hui le nouveau logo que la firme emploiera durant les prochaines années. La société explique que la période est parfaite pour ce changement suite à la sortie prochaine de nombreuses nouvelles versions de ses produits : de Windows 8 à Windows Phone 8, en passant par la nouvelle version d’Office et des services Xbox, le look des produits change pour se conformer à une interface graphique simple unifiée, Metro Modern UI. Cette vague de lancement n’est pas la seule raison de ce changement. Microsoft explique également entrer dans une nouvelle ère, et il leur semblait logique de faire évoluer ce logo.

logo, microsoft

Le logo a deux composants : le symbole et le nom de l’entreprise. La police d’écriture est Segoe, déjà utilisée sur nos Windows Phone et sera présente dans les produits lancés prochainement par Microsoft. Les couleurs des carrés du symbole sont destinés à présenter en quelques sortes les différents produits que l’entreprise compte.

A partir d’aujourd’hui, le nouveau logo de Microsoft sera mis en évidence de manière progressive. Il sera notamment utilisé sur le site officiel, qui pour rappel est le 10ème site le plus visité dans le monde, dans les Microsoft Store, à la télévision et sur tous les supports de communication de la firme. Forcément, un changement de cette taille ne se fait pas en un jour donc il sera logique de rencontrer l’ancien logo pendant un certain temps.

Alors, que pensez-vous de ce changement ? Utile ? Est-ce le bon moment d’après vous ?

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...