Microsoft serait devenu un rival pour Helwett Packard

msvshp

Si Microsoft a beaucoup travaillé avec HP, ne serait-ce qu'au niveau de Windows qui a équipé de nombreux PC (portables ou non) du constructeur, aujourd'hui la firme de Redmond serait un concurrent notoire. La "faute" au tournant décisif avec les tablettes Microsoft Surface. 

meg-whitman-speaking-2Depuis les tablettes Surface, Microsoft ne joue plus seulement la carte du software (hors le cas de la XBOX qui ne touche pas de partenaires à proprement parler). Cette décision, nécessaire s'il en est, a transformé peu à peu Microsoft en rival hardware selon HP.

Selon Business Insider, Meg Whitman, la PDG de HP, aurait déclaré, via le Wall Street Journal, que Microsoft, mais aussi Intel, jusqu'alors partenaires, étaient passés dans la case d'"adversaires déclarés".

Il faut dire que HP a connu une baisse continue ces derniers mois en ce qui concerne les ventes informatiques. Le constructeur a même reconnu que l'exercice 2014 n'atteindrait sans doute pas les objectifs fixés. Mais actuellement, est-ce vraiment dans l'intérêt du constructeur de se focaliser sur Android ou des appareils estampillés Chromebook ? Meg Whitman avait estimé il y a quelques mois que HP travaillait "rapidement sur les produits que les clients [voulaient]". Est-ce le cas ?

Quel pourrait être l'issu de ce début de guerre froide ? Si HP décidait du jour au lendemain d'arrêter de supporter Windows 8, serait-ce une bonne idée à votre avis ?

Source : businessinsider.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir