Microsoft sort un nouveau... feature phone, le Nokia 216 !

Alors que l'on pensait que Microsoft avait complètement mis en pause sa division mobile, au niveau hardware, la firme nous présente tout de même un nouveau feature phone. Chose qui ne devrait pas être possible. Bref, ce "Nokia" 216 ne verra jamais le jour ici mais il brouille vraiment les cartes...

Décidément, je ne comprends vraiment plus Microsoft. En mai, on vous expliquait que Microsoft avait revendu ses features phones, dont ce Nokia 216 fait normalement partie, au Chinois Foxconn, entre autres, pour 350 millions de dollars. Et là, Redmond nous présente un nouveau feature phone vendu pour trois crottes de nez estampillé "Nokia". Bien sûr, il ne verra jamais le jour ici, on parle surtout de l'Inde, et cela devrait suivre avec d'autres pays dits émergents, mais il me semblait intéressant d'en parler avec vous. Si on s'attend à un Surface Phone pour l'année prochaine, si tout va bien, ce Nokia fait comme tous les autres features phones avant lui : aller à l'essentiel, en oubliant les OS principaux. Pas de Windows 10 Mobile, donc, bien évidemment, mais Series 30, un OS maison très basique.

Le reste est aussi minimaliste que jamais : un écran de 2,4 pouces particulièrement modeste, un clavier physique ou encore 16 Mo de mémoire interne. Le tout pour un équivalent de moins de 40 dollars. On pourrait très bien penser à une simple mise en avant de Microsoft mais c'est sans compter la présence de cette nouvelle référence (pensée en simple et double SIM) sur les sites officiels de l'entreprise ! Vous y comprenez quelque chose, vous ?

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir