[MWC 2016] Le Japonais Mouse Computer propose son nouveau Madosma Q601

Le constructeur japonais Mouse Computer tente à nouveau l'expérience Windows avec un nouveau modèle. Voici donc le Madosma Q691 sous Windows 10 Mobile qui, comme le modèle précédent, ne devrait pas trop pointer le bout de son châssis par chez nous. La récidive de la firme reste néanmoins une bonne nouvelle.

À l'instar du premier Madosma, annoncé au printemps 2015, ce Madosma Q691 bénéficiera du même traitement, soit d'une localisation avant tout nationale. Ce téléphone japonais permet néanmoins de voir que ce constructeur n'a (pas encore) abandonné Microsoft et son OS mobile. Ce qui se traduit par une situation plutôt positive que l'on espère suivie par d'autres marques.

Naturellement, ce nouveau modèle passe de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile. Et, mieux encore, le constructeur passe à la vitesse supérieure en proposant un terminal plutôt sérieux au vu de sa configuration. Voyez plutôt : un écran de 6 pouces en 1920 x 1080 pixels avec une densité de 441 pixels par pouce. Un Snapdragon 617 (ce qui laisse supposer une compatibilité avec le mode continuumcontinuum), 3 GB de RAM et 32 Go d'espace disque. Bien sûr extensible, ici jusqu'à 128 Go. Niveau photo, on promet du 13 Mégapixels à l'arrière, 5 Mégapixels à l'avant. La batterie monterait jusqu'à 3900 mAh et le téléphone se permet même une connectique USB Type-C. Pas mal, non ?

Source : japanese.engadget.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir