Nadella : "nos futurs téléphones ne ressembleront pas à des téléphones"

Nadella : "nos futurs téléphones ne ressembleront pas à des téléphones"

Voilà déjà plus d’un an que Microsoft n’a plus lancé de nouveaux smartphones. La part de marché s’est littéralement écrasée depuis puisque les Windows Phones représentent désormais moins d’un pourcent du marché. Le système d’exploitation, Windows 10 Mobile, survit avec quelques mises à jour aux maigres nouveautés ce qui n’est pas très rassurant. Cependant, Nadella rassure encore, et explique que la firme continuera à faire des téléphones, mais pas comme ceux que nous connaissons aujourd’hui.

Nadella semble vouloir rassurer. Après avoir annoncé il y a peu que la mobilité restait toujours une priorité pour Microsoft, mais qu’il fallait désormais la voir dans sa globalité, le CEO de Microsoft a encore tenu quelques propos sur la division Mobile. Dans une interview pour Marketplace.org, Nadella explique que la firme est occupée à se pencher sur des téléphones qui ne ressemblent pas aux téléphones traditionnels.

« Nous faisons des téléphones aujourd’hui, nous avons des partenaires OEM comme HP et d’autres qui conçoivent des téléphones, et nous avons choisi un domaine très spécifique pour nous concentrer sur la gestion, la sécurité, et une fonctionnalité particulière baptisée Continuum, ce qui permet à un téléphone d’être aussi un PC. Nous faisons en sorte que tous nos logiciels soient disponibles sur iOS et Android (…) et nous recherchons ce qui sera le prochain changement pour la forme et la fonction. Ce que nous avons fait avec Surface est un bon exemple. Personne avant nous n’avait pensé aux deux-en-un, et nous avons créé cette gamme et l’avons réussie au point qu’il y a de plus en plus de deux en un. Et c’est ce que nous faisons. Donc, si vous me dites que nous ne faisons plus de téléphones, je suis sûr que nous ferons encore des téléphones, mais ils ne ressembleront pas à ceux que nous avons aujourd’hui ».

Voilà donc des paroles bien rassurantes de Microsoft, même si on devine à travers ces lignes que Windows 10 Mobile n'a sans doute plus beaucoup d'avenir. Quelle sera la prochaine innovation de Microsoft d'après vous ? Un smartphone trois en un ? Un smartphone qui se transforme en tablette ? Je vous renvoie vers les derniers brevets de Microsoft que nous avons publié ici pour vous donner de l'inspiration.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...