Nokia Lumia en troisième position pour les périodes des fêtes

Top-Manufacturers-hires-vJE

Comme vous le savez, les périodes de fin d'années sont propices à une hausse des ventes suivant l'effort d'une communication particulière et imposante de la part des marques. Il faut dire que Nokia et Microsoft ont mis le paquet pour mettre efficacement en avant leurs produits. Ainsi, les Nokia (Lumia) se sont bien vendus pour Noël nous dit Flurry

Entre le 19 et le 25 décembre dernier, une étude a été réalisée pour voir quelle marque sortait du lot au niveau des ventes naturellement gonflées par la période de Noël. Sans surprise, Apple et Samsung dominent sur le podium. Le premier représente ainsi la moitié des données avec 51,3% grâce à ses produits sous iOS. Tandis que le second remporte un modeste 17,7%. 

Oui, c'est logique dira-t-on. Toujours est-il que grâce à des efforts conjugués, Microsoft et Nokia ont pu faire sortir "Nokia Lumia" du lot cette année. La marque arrive ainsi en troisième position avec 5,8%. Derrière Nokia, deux Asiatiques : Sony, avec 1,6%, et LG (dont on attendrait des nouvelles pour bientôt ?) qui ne comptabilise ici que 1,4%. Au niveau du marché général des smartphones/tablettes, on parle de certaines tendances qui sont intéressantes à mentionner ici :

  • Une poussée au niveau des phablettes à hauteur de 13% (contre 4% l'année dernière). Cela pourra-t-il pousser Microsoft à nous proposer à nouveau des phablettes sous Windows Phone 8.1 dans les mois à venir ?
  • Et une baisse pour le segment des tablettes : de 12 à 11% pour les petits formats et de 17 à 11% pour les grands formats. 

Merci à tous pour l'information !

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : flurry.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir