Nokia veut démocratiser le paiement via QR Code avec LevelUp

-
-
-

MAJ - Contrairement à ce que nous vous avions expliqué initialement, l'application n'utilise pas la fonctionnalité NFC mais un QR Code.


leveluphowitworks

En collaboration avec LevelUp, Nokia propose de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne le paiement via smartphone. 

Pour cela, il suffit de s'inscrire sur site de LevelUp, d'y lier votre ou vos cartes de paiement puis d'installer l’application sur votre Windows Phone. Pour le moment, c'est principalement les Etats-Unis qui sont concernés. L’intérêt, s’il vient du fait de ne pas transporter des sommes importantes sur soi, est le temps gagné par l'utilisateur. Ainsi un paiement avec LevelUp passe de vingt secondes à quelques neuf secondes, apprend-t-on.

Tout comme une carte de fidélité, Level Up récompense l’utilisateur en le gratifiant de quelques avantages en fonction des lieux de vente. Cela peut ressembler à une réduction future suivant un achat ou encore une réduction directe de quelques deniers pour un nouveau client. Une démarche marketing fidélisante des plus classique mais plutôt sympathique.

Les consommateurs ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de LevelUp puisque les commerces ont aussi leurs avantages avec, notamment, le fait que les transactions sont moins onéreuses pour l’enseigne.

L’application, limitée à Windows Phone 8, n’est pas encore disponible en Europe mais si LevelUp rencontre le succès escompté, nul doute que cela se développera davantage dans nos contrées.

LevelUp-Signage LevelUp-PayingClose LevelUp-Paying

Source : conversations.nokia.com

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...