Nouveau brevet pour une tablette "Dual Screen" avec clavier à l'encre numérique

Nous vous faisons découvrir régulièrement des brevets déposés par Microsoft. Même si les produits qui en découlent sont plutôt rares, cela peut parfois nous indiquer la vision stratégique de l’entreprise.

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau brevet pour un appareil que nous pourrons qualifier de « Dual Display Device » autrement dit d’un appareil avec deux écrans. D’un côté, vous retrouverez un écran classique, de l’autre, un écran fonctionnant à l’encre numérique. Ce type d’écran est utilisé sur les liseuses comme l’Amazon Kindle ou encore celles de marque Kobo. Dans ce cas-ci, cet écran aurait le rôle d'un clavier, qui on l’imagine, pourrait afficher des informations qui évoluent selon le contexte. Aussi, il pourrait très bien permettre à la tablette d'être rapidement transformée en liseuse pour un meilleur confort visuel en cas de lecture prolongée d’un livre par exemple.

epaper-touch-cover

Si l’on jette un œil aux informations affichées sur ce brevet, on peut constater que le clavier est rigide, tactile, détachable et peut servir de protection comme le fait le Touch Cover sur les appareils Surface. Le brevet est assez récent puisqu’il a été déposé en septembre 2016. Vous pouvez vous rendre ici pour avoir plus d’informations à ce sujet.

Via : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir