Outlook reçoit une belle mise à jour sur iOS et Android

Outlook reçoit une belle mise à jour sur iOS et Android

Microsoft a bien anticipé la fin de Windows 10 Mobile en publiant ses applications sur les autres plateformes mobiles. Parmi elles, Outlook que j’utilise d’ailleurs sur mon smartphone Asus sous Android. Cependant, elle manquait de certaines fonctionnalités comme la création d’événements récurrents dans le calendrier ou encore la visibilité des calendriers partagés. Bonne nouvelle, Outlook va recevoir le plein de nouveautés au travers d’une mise à jour de l’application sur Android et iOS.

Microsoft a annoncé sur son blog Office la venue d’une grosse mise à jour pour d’Outlook pour iOS et Android. Celle-ci intégrera de plusieurs fonctionnalités demandées par les utilisateurs depuis un long moment dont les calendriers partagés. Vous pourrez ainsi partager vos calendriers à vos contacts, voir ceux qui ont été partagés avec vous et les modifier comme s’il s’agissait de votre propre agenda. Lorsque vous recevrez des invitations, il sera plus facile de distinguer s’il s’agit d’un événement de votre propre agenda ou de celui d’un de vos contacts.

Autre nouveauté, l’intégration de Meetup dans Outlook. Après avoir offert la possibilité d’intégrer Facebook et Evernote dans Outlook, c’est désormais Meetup qui est pris en charge. Vous pourrez ainsi voir les événements qui sont susceptibles de vous intéresser à proximité de chez vous, et ce directement depuis l’application Outlook.

Enfin, Microsoft a offert toute une série d’améliorations pour intégrer des fonctionnalités déjà présentes sur le Web ou sein des applications iOS et Android :

  • Création d’événements avec récurrence quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle
  • Répondre si vous êtes présent à une seule occurrence ou à une série d’événements
  • Consulter la disponibilité de vos collègues lors d’une planification de réunion (désormais disponible sur Android).

D’autres fonctionnalités, déjà présentes sur iOS le seront bientôt sur Android au travers d’une future mise à jour, notamment la possibilité d’ajouter un message lorsque vous répondez à une invitation, définir un événement comme privé pour ne pas partager certains détails lorsque vous le partagez à vos contacts, ou marquer l’événement comme occupé, libre, absent ou provisoire…

Pour télécharger la mise à jour d’Outlook, rendez-vous sur l’App Store ou Google Play selon votre téléphone.


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...