​Panasonic lance le Toughpad FZ-F1 sous Windows 10 IoT Mobile Entreprise

Panasonic est partenaire de Microsoft depuis de nombreuses années et conçoit de nombreux appareils pour le monde de l’entreprise. Le fabricant vient de lancer son dernier appareil sous Windows 10 IoT Mobile Entreprise en Inde, le Toughpad FZ-F1. Nous l’avions justement aperçu l’an dernier au Mobile World Congress.

Comme l’avez probablement remarqué sur la photo, ce smartphone n’est probablement pas le plus joli que vous n'ayez jamais vu, et là n’est clairement pas son but. Le Toughpad FZ-F1 devrait être plutôt comparé au Nokia 3310 tant il est résistant aux chocs, chutes, dommages, poussière… et même à l’eau. Il peut même être utilisé dans des environnements extrêmes et résiste au grand froid et aux températures élevées. Il est certifié pour la norme militaire MIL-STD-810G, ainsi que les normes IP65 et IP67. Le smartphone intègre un lecteur de codes barre et embarque une version spéciale de Windows 10 Mobile, baptisée Windows 10 IoT Mobile Entreprise, prenant en charge plusieurs profils d’utilisateur.

Un an après sa première présentation au Mobile World Congress, Panasonic a donc décidé de lancer la commercialisation de son téléphone en Inde. Le prix est sacrément élevé, environ 1520€ après conversion alors que ses caractéristiques n'en font pas du tout un haut de gamme. Le fabriquant propose également le même téléphone, cette fois-ci équipé d’Android comme système d’exploitation.

fz-f1-specs

Via : mspoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir