[MAJ] Passer de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile à nouveau possible

[MAJ] Passer de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile à nouveau possible

MAJ 19/04 : Bonne nouvelle, Microsoft a réactivé la possibilité de remettre à niveau son appareil sous Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile via l'assistant de mise à niveau. Microsoft a publié le pourquoi du problème :

L'application était effectivement téléchargeable mais ne fonctionnait pas correctement, donnant des messages qui ne correspondaient pas à la réalité (téléphone non éligible alors que ce n'était pas le cas par exemple). Le problème était temporaire et a été résolu hier dans l'après-midi. L'application fonctionne à nouveau de la manière appropriée.
  • logo Conseiller de mise u00e0 niveau
  • Nom : Conseiller de mise u00e0 niveau
  • Prix : gratuit
  • Compatible : Windows Phone
  • Télécharger

Vous le savez, je ne suis plus très enthousiaste sur l’avenir du mobile Windows en ce moment, mais je vous propose plutôt de discuter de mon état d’humeur dans les commentaires de cet article. Après l’annonce d’une disponibilité de la Creators Update pour seulement 11 téléphones, une autre actualité peu réjouissante arrive à nouveau : il semblerait qu’il ne soit plus possible de faire migrer son smartphone de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile.

Les utilisateurs sous Windows Phone 8/8.1 sont encore nombreux. Certains ne sont pas au courant qu’une mise à jour est disponible car il faut installer un assistant de mise à niveau pour se voir proposer la mise à jour vers Windows 10 Mobile. D’autres sont contraints de rester sous Windows Phone 8.1 car leur téléphone d’ancienne génération ne pouvait pas recevoir la mise à jour. Enfin, certains irréductibles préféraient toujours utiliser Windows Phone 8.1, attendant le « bon moment » pour passer à la dernière version. Oui mais, cette possibilité pourrait bien avoir été retirée par Microsoft si l’on en croit nos confrères de MSPU.

Comme je vous le disais, pour passer de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile, il faut utiliser un assistant de mise à niveau. Le problème, c’est que Microsoft viendrait de retirer du Windows Store cette application bien qu'elle soit toujours affichée ici. Comment faire dans ce cas ? Rejoindre le programme Insider ? Seul problème, il semblerait que la mise à jour de Windows Phone 8.1 vers Windows 10 Mobile ne soit plus proposée par ce biais. Si vous disposez encore d'un téléphone sous Windows Phone 8.1, n'hésitez pas à nous confirmer l'info dans les commentaires !

Si vous décidez de repasser vers Windows Phone 8.1 en chargeant une nouvelle ROM, faites donc très attention car vous pourriez vous retrouver bloqué avec cette version. Microsoft n’a encore rien annoncé à ce sujet et on espère fortement un éclaircissement de la part de la firme. Plusieurs sites rapportent en ce moment que Windows 10 Mobile serait sur le point d’entrer en mode « maintenance », autrement dit que seules des mises à jour de sécurité seraient proposées. Microsoft n’a encore une fois rien commenté, et expliquait encore dernièrement que l’abandon de Windows 10 Mobile n’était pas au programme…

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ou Windows phone 8 1 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : mspoweruser.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...