Pour la Finlande, Microsoft n'a pas tenu ses engagements par rapport à Nokia

Situation tendue entre le constructeur américain Microsoft et le gouvernement finlandais. Du moins, le pays d'Europe du nord a grandement manifesté son mécontentement suite à la décision de Redmond de sacrifier près de 1400 postes dans le pays la semaine dernière. Selon le gouvernement finlandais, Microsoft n'aurait pas respecté ses engagements.

Pas content le gouvernement finlandais. Et à raison selon Jari Lindström, le ministre de l'emploi, qui estime que Microsoft n'a pas tenu ses engagements vis à vis de la Finlande, de Nokia et du secteur de la téléphonie mobile. Quand Microsoft a annoncé le rachat Nokia, du moins son secteur téléphone, en 2013, ça serait plus de 25 000 emplois qui étaient concernés. Une grande partie étant rattachée au pays européen. Plus récemment, mais vous le savez, après avoir déjà éjecté un grand nombre de personnes, Microsoft a écarté 1850 employés, dont 1350 qui travaillaient en Finlande. Le ministre estime ainsi que Microsoft "doit porter une aussi grande responsabilité que possible dans ce qui a été fait en licenciant ses gens".

Il s'est dit très déçu de l'entreprise US et a dit attendre qu'elle aide ses malheureux à retrouver du travail. Mais pour Lindström, Microsoft n'a vraiment pas respecté ses engagements dans ce rachat. On explique que, lorsque Microsoft avait officialisé son rachat, il était question que la Finlande devienne un point central dans les opérations téléphoniques de l'entreprise américaine. De plus, on explique qu'un grand datacenter devait être construit dans le nord de l'Europe. Si Microsoft a dû prendre une décision difficile, on expliquerait tout de même que la société aurait créé, pas plus tard que ce mois-ci, une entreprise en Finlande portant le nom de HMD Global visant à relancer la marque Nokia... sous Android.

Source : nytimes.com
Via : numerama.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir