Pour les Insiders, le Blue Screen of Death (BSOD) est devenu vert depuis peu

-
-
-
Pour les Insiders, le Blue Screen of Death (BSOD) est devenu vert depuis peu

Et, oui, il est encore question de la build 14997 qui n'est toujours pas disponible via les différents canaux du programme Insider de Windows 10. Pourtant, qu'est-ce qu'on en parle ! La dernière "nouveauté", la voici : un écran vert remplaçant le sempiternel "BSOD" (le fameux écran bleu de la mort de Windows). Qu'est-ce que ça change ? Absolument rien. Lisez quand même ce qui suit, si vous êtes curieux.

Oui, cet écran coloré reste le même dans l'absolu. Et ce "GSOD" (pour "Green Screen of Death", du coup) ne serait en réalité dédié qu'aux Insiders. Pourquoi avoir changé la couleur alors ? Apparemment, ça ne servirait qu'à différencier une version de l'autre lors... d'un plantage. Cela pourrait servir lors d'un soutien d'un support externe, notamment. Histoire de voir s'il s'agit d'une version publique ou non de Windows 10. Pour le reste, RAS. On retrouve toujours, ajout le plus récent, un code QR sur l'écran (ça date de la build 14316 d'avril 2016 pour rappel). Bon, ben, voilà, voilà...

GSOD2

L'information a d'abord été teasée par Matthijs Hoekstra, Senior Program Manager pour Windows Enterprise Developer Platform, en guise de devinette. La réponse a été rapidement trouvée. Alors, je rappellerai tout de même que, pour une firme qui parle d'une pause au niveau de son programme Insider, l'actualité à ce niveau est très riche. Outre le "Game Mode" que j'évoquais plus tôt dans la journée, il est surtout question de nombreux ajouts, notamment au niveau de Microsoft Edge ou de Windows Defender mais aussi au niveau des paramètres qui ont profité d'un beau nettoyage de printemps d'hiver. Bon, alors, elle arrive quand cette build 14997 ?

Source : twitter.com
Via : theverge.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...