Rachat de Nokia : MS attend le feu vert de la Commission européenne

1267455-nokia-et-microsoft

Bien que Nokia et Microsoft aient célébré en septembre dernier leur future fusion, les choses ne sont pas encore sûres à cent pour cent. Entre autres, la firme de Redmond a besoin de l'accord de la Commission européenne.

Rappel des faits : le 3 septembre, après plusieurs années de partenariat, Nokia et Microsoft annonçaient enfin leur fusion. L'Américain va s’acquitter d'un droit de quelques 5,44 milliards d'euros afin de profiter pleinement, et plus directement, de l’expertise de téléphonie mobile du constructeur finlandais.

Selon Reuters, Microsoft a du faire une demande officielle à la Commission européenne afin d'obtenir un accord quant à l'acquisition de la division mobile de Nokia. C'est, notamment, au niveau des lois antitrust de l'Union européenne que les choses doivent être clarifiées. La décision de la Commission serait attendue pour le 4 décembre, avec un report éventuel de dix jours ouvrables pour limiter les craintes éventuelles de la concurrence. Ainsi, si l'acquisition de Nokia est en bon chemin, il reste encore quelques menus impératifs. 

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir

    cron