Rassurez-vous, la mort de la branche Surface n’est pas au programme !

Rassurez-vous, la mort de la branche Surface n’est pas au programme !

Après la mort de Windows 10 Mobile et de Groove Music, Microsoft tuerait-il aussi la branche Surface ? Cette rumeur assez folle a fait un peu de bruit il y a quelques jours. Elle me paraissait tellement peu crédible que j’ai préféré ne pas en parler sur MonWindows, mais au vu de votre inquiétude, je me devais d’écrire quelques lignes à ce sujet. Rassurez-vous, ce n’est absolument pas au programme, a rassuré Panos Panay le directeur en charge de Surface.

Lors d’une interview pour Business Insider, Panos Panay a tenu à rassurer les utilisateurs de produits Surface. L’idée que l’entreprise mette fin à sa branche PC et tablettes est complètement risible pour le responsable et « tellement loin de la vérité ». L’homme n’a pas hésité à qualifier cette info comme étant la rumeur tabloïd de la semaine.

La rumeur est partie d’une interview d’un responsable de Lenovo. Selon lui, Microsoft est avant tout une entreprise logicielle, et la vente de Surface constitue une perte pour l’entreprise, ce qui en toute logique devrait conduire à une diminution des investissements :

« Microsoft gagne beaucoup d’argent avec le cloud, Windows et Office, mais perd de l’argent sur les appareils. Je ne vois pas pourquoi ils devraient continuer à perdre de l’argent. Pour eux, c’est un exercice très difficile de gérer des produits matériels. Il faut faire très attention car les marges sont très minces » .

Face à cette rumeur qui commençait à se propager, Panos Panay, le responsable de la division Surface, a tenu à remettre les pendules à l’heure. L’homme a précisé que la vente d’appareils n’est pas l’objectif en soi de la gamme Surface. Selon lui, Surface est un moteur de croissance qui permet de stimuler l’innovation de tout l’écosystème. La gamme permet d’aider les partenaires à concevoir des fonctionnalités et terminaux qui permettent d’améliorer l’expérience avec Windows 10. Surface Pen en est le meilleur exemple. 

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...