RIM (Blackberry) se ferait-il racheter par Samsung ? (rumeur)

-
-
-

MAJ 18/01 13:18 - L'agence Reuters rapporte les propos de James Chung, porte-parole de Samsung qui déclare à propos de Research in Motion : « Nous n'avons jamais envisagé de racheter la société et ne sommes pas intéressés » Il semblerait donc que tout cela ne soit qu'une rumeur...


Il y a quelques semaines, le Wall Street Journal avait annoncé que l'entreprise Research In Motion (RIM) était en pleine discussion pour son éventuel rachat. Le constructeur canadien du Blackberry perd en effet de plus en plus de part de marché. Amazon aurait été le premier intéressé mais Nokia et Microsoft semblaient aussi lui faire de l'oeil. Changement de programme, on apprend maintenant que Samsung est en tête de liste !

Jim Bastillie

Actuellement, impossible de savoir si RIM compte vendre uniquement certaines de ses licences, se séparer de certaines divisions ou se faire racheter intégralement. Samsung serait en tout cas intéressé par le système de messagerie, Blackberry Messenger, qu'il compterait intégrer dans ses téléphones sous Android. Ce serait, en effet, un bon moyen de se différencier et d'avoir plus de contrôle qu'il n'en a actuellement avec Google.

Jim Balsillie, le CEO de RIM, rencontrerait actuellement de nombreuses sociétés qui pourraient être intéressées par un achat partiel ou total de son entreprise. Une source ayant connaissance des négociations affirme que le CEO serait très intéressé par l'offre de Samsung. Pour un rachat total, ce dernier devrait débourser entre 12 et 15 milliards de dollars, ce qui coïncide avec la capitalisation boursière de la société qui est de 8.5 milliards à l'heure où je vous parle. De très gros chiffres donc !

Une nouvelle rassurante selon vous ?

Source : bgr.com , reuters.com
Via : branchez-vous.com

Les articles MonWindows sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...