​Rumeur : un nouveau mobile de Microsoft avant la fin de l’année ?

​Rumeur : un nouveau mobile de Microsoft avant la fin de l’année ?

Selon le site allemand WindowsUnited, Microsoft pourrait lancer un nouvel appareil sous Windows 10 Mobile cette année… et cela ne serait pas le Surface Phone. D’après la source, le terminal pourrait être lancé avant la fin de l’année et ne pourrait exécuter que les applications du Windows Store. Ce ne serait donc pas un « trois en un » sous Windows 10 ARM. Alors, info ou intox ?

A vrai dire, je me devais de partager cette information avec vous. Je pense que la majorité d’entre nous restons très attaché à la branche mobile (RIP) ou du moins, c’est elle qui nous a permis de tous nous retrouver au sein de la communauté MonWindows. L’effet Waouh d’une rumeur sur un nouveau mobile de Microsoft est toujours là. Cependant, l’information est, pour moi, totalement non crédible. Microsoft a clairement assumé avoir raté le virage du mobile. Si la firme revient un jour sur ce marché, ce sera avec un produit totalement innovant. Si un téléphone classique sous Windows 10 Mobile est à nouveau proposé, l’échec est pour moi assuré. Microsoft a perdu la confiance des développeurs et des utilisateurs et la regagner ne va pas être une mince affaire, même si la firme propose un produit innovant.

Le partenariat avec Qualcomm rendra bientôt possible l’utilisation d’un « vrai » Windows 10 sur smartphone équipé d’un processeur ARM. Si Microsoft veut revenir dans la course, c’est avec ce type d’appareils qu’il pourra à nouveau espérer percer le marché. Maintenant, je pense que ce type de produit s’adressera dans un premier temps aux entreprises puisque les utilisateurs classiques attendront toujours un catalogue d’application bien plus riche, tout comme les développeurs attendent les utilisateurs pour sortir leur application. Voilà un bel exemple de cercle vicieux. Selon les rumeurs, l’arrivée du Surface Phone n’est pas au goût du jour puisqu’on parle maintenant de 2019. Bref, armons-nous de patience et surtout d’espoir…

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : windowsunited.de

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...