[Rumeur] Home Hub, pensé pour la famille et la domotique, et uniquement software

D'abord pensé comme un nouvel appareil à venir, pleinement inscrit dans le domaine de la domotique, on a ensuite cru qu'il ne s'agirait au final que d'un simple retour d'une version enrichie du "Coin des enfants" accessible à toute machine sous Windows 10 (Mobile). Là, on revient plus ou moins sur les premières estimations, avec néanmoins une orientation effectivement familiale mais surtout exclusivement software. Tout en étant rattaché de très près à l'assistant personnel Cortana.

Nous sommes-nous emmêlés les pinceaux ? Pas tant que ça si on se fie aux dernières indications présumées sur le projet "Home Hub". En effet, les deux projets seraient intimement liés. C'est-à-dire ? Il s'agirait finalement bien d'un outil dédié à la domotique ET une fonctionnalité dédiée à la famille. Mais si on pensait au début à un objet bien physique qui aurait pu venir tenir tête à l'Amazon Echo et autre Google Home, il semblerait que Microsoft ait une idée bien différente. Effectivement, le projet "Home Hub" serait avant tout software et donc inclus à l'environnement Windows 10, avec quelques premiers éléments qui devraient apparaître au travers de la Creators Update. Et le rapprochement avec une formule faisant penser à feu le "Coin des enfants" (outil permettant de créer un espace sécurisé et cadré pour les plus jeunes lors de la manipulation d'un appareil mobile) n'est pas anodin en fin de compte.

homehub-1

Comme on le voit ci-dessus, grâce à nos confrères de Windows Central qui estiment que Microsoft va vraiment dans cette direction, on voit un nouvel affichage qui serait issu de cet espace pensé pour la maison et la famille. Home Hub serait accessible sans mot de passe et pourrait, comme nous le disions, donner des accès simplifiés à différents éléments comme le calendrier, des applications ou des listes de tâches. Et Cortana dans tout cela ? Sous la forme d'une fonction intitulée "FamTana" (contraction de "Family" et "Cortana, vous vous en doutez), l'assistant analyserait la voix de l'interlocuteur. Pour interagir avec les objets connectés disséminés dans une maison, Microsoft se reposerait sur une solution appelée "Connected Home", se basant sur les protocoles OCF et OpenT2T. S'il faudrait attendre pour des premiers éléments début 2017, l'implémentation complète ne serait prévue pour 2018, au mieux. Et Microsoft viserait déjà plus loin en discutant avec des OEM pour normaliser son projet. À voir ce que cela donnera dans les faits.

Source : windowscentral.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir