​Samsung et Apple sur le point de lancer leur propre mode Continuum ?

La possibilité de transformer un smartphone en un PC semble séduire de plus en plus si bien que Samsung et Apple pourraient lancer leur propre version de Continuum…

Microsoft avait présenté en avril 2015 le mode Continuum. Grâce à un petit boîtier comme le Display Dock présenté lors de la sortie des Lumia 950 et 950 XL, le téléphone peut se transformer en un véritable PC sous Windows 10. Il suffit pour cela de connecter ce boîtier sur le téléphone et sur un écran externe et de venir y brancher, soit via USB ou en Bluetooth une souris et un clavier. Alors, Samsung et Apple s'immisceraient-ils dans ce marché ?

Samsung et son mode Dex pour le Galaxy S8

Il y a quelques semaines, quelques fuites concernant le Samsung Galaxy S8 sous Android ont vu le jour sur la toile. Parmi elles, on pouvait y découvrir un nouvel accessoire baptisé « DeX ». Il s’agit d’un socle, similaire à celui du HP Elite X3, sur lequel est posé le smartphone. Cette base serait connectée à un écran externe et projette une version « bureau » d’Android, j’imagine similaire à la version tablette.

samsung-dex-guide-pc-galaxy-s8

Apple et son "Nexdock"

Aujourd’hui, un autre acteur pourrait également rejoindre la tendance et il n’est pas des moindres puisqu’il s’agit d’Apple. La firme a en effet déposé un brevet sur lequel on peut y découvrir une sorte de PC portable « vide » dans lequel un emplacement pour l’iPhone est prévu. Une seconde version pourrait même être prévue pour l'iPad. Le PC tirerait sa puissance du smartphone ou de la tablette comme cela est déjà le cas avec le mode Continuum de Microsoft. Cela me rappelle quelque chose.

lapdock-appleapple-continuum-3

Voilà, pour l’instant rien ne dit que ces projets verront le jour puisque ces informations restent au stade de rumeur, mais je ne serais pas étonné de voir un mode continuum-like repris par d’autres acteurs. Microsoft compte s’appuyer sur son quasi-monopole sur le marché des PC pour peut-être tenter de s’imposer dans le monde du mobile, du moins pour le marché professionnel. Nul doute que les concurrents ne vont pas laisser le géant leur voler leur business…

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir