Sauver un smartphone qui a pris l’eau en 5 étapes

-
-
-

Un malheureux accident est si vite arrivé à un téléphone (et pas seulement celui des autres), c’est pourquoi il est important de savoir quoi faire lorsque cela se produit. Nokia a d’ailleurs décidé de fournir des conseils avisés sur un certain sujet : que faire si votre téléphone a été forcé de prendre un bain ? Voici la réponse en 5 étapes :

conseils eau smartphone

Bien que cela paraisse évident, il est évident qu’il faut sortir votre téléphone du liquide au plus vite afin de minimiser les dégâts.

Une fois le téléphone sorti, la première chose à faire est de retirer la carte SIM ainsi que tout autre élément amovible. Si le smartphone dispose d’une batterie amovible, retirez-la au plus vite afin de prévenir tout court-circuit.

Séchez le téléphone et toutes ses parties avec un tissu propre et sec ou une serviette (un essuie pour les Belges). C’est important car si vous utilisez du papier, des morceaux risquent de se coller et d’empêcher l’appareil de fonctionner. Il ne faut pas non plus utiliser un sèche-cheveux sous peine de pousser les gouttes d’eau encore plus loin dans le téléphone.

Laissez le téléphone tout la nuit dans un endroit chaud et sec (près d’un radiateur par exemple). Vous pouvez aussi le mettre dans un sac de riz ou l’enrober dans une serviette (un essuie …) pour absorber l’excès d’humidité.

Une fois que vous avez fait tout cela, votre téléphone devrait normalement être totalement sec. Remettez toutes les pièces ensemble et testez-le. S’il fonctionne à nouveau, profitez-en pour sauvegarder vos données dans un endroit sûr. On ne sait jamais, un second accident peut toujours arriver (surtout si on a la poisse).

Personnellement, j’avais un téléphone Samsung qui est tombé plusieurs fois dans divers liquides et je suis parvenu à le sauver à chaque fois. Ça tient du miracle ! Et vous, cette mauvaise expérience vous est-elle déjà arrivée ? Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?

Via : facebook.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...