Surface Studio : des ventes plus importantes que les premières estimations ?

Surface Studio : des ventes plus importantes que les premières estimations ?

En novembre, Microsoft se félicitait des ventes globales de sa gamme Surface. Mais, au niveau du Surface Studio, le récent et très esthétique tout-en-un, la firme semblait être particulièrement fière de la visibilité du produit notamment via sa communication sur YouTube. Maintenant que les fêtes de fin d'années se terminent tout doucement, une première indication chiffrée indiquerait que le ventes seraient au double des estimations initiales. Tout roule donc apparemment pour le nouveau produit et grand concurrent, entre autres, de l'Apple iMac. Pourvu que ça dure !

Alors, attention, il ne s'agit pas d'une communication officielle de Microsoft, il s'agit du site Digitimes, se raccrochant lui-même à des sources provenant de chaînes de montage situées à Taïwan, qui rapporte que la firme de Redmond aurait réussi à écouler plus de 30 000 unités de Surface Studio alors que les estimations de l'entreprise étaient deux fois moins importantes. En effet, à la base, Microsoft misait plutôt sur 15 000 pour le dernier trimestre 2016. Et, en plus de cela, Microsoft aurait passé une commande de 30 000 nouveaux exemplaires pour le premier trimestre 2017.

Bien sûr, il faut se remettre dans le contexte actuel, il faudra du temps pour que Microsoft arrive à faire de l'ombre à Apple sur ce segment. En effet, la firme de Cupertino reste biiiien devant avec entre 3,5 et 4 millions d'iMac par an... sachant tout de même qu'elle n'a pas renouvelé sa gamme depuis un moment. Notons également que le secteur reste dominé, selon Digitimes Research, par Lenovo et que le marché du AIO serait en déclin continu de 3 à 5 % depuis quelques années. Bref, un marché à dynamiser. La question : le Surface Studio y arrivera-t-il ? Aux dernières nouvelles, le Surface Studio pourrait débarquer chez nous vers février, et les prix pratiqués vont, aux USA, de 2999 à 4199 dollars.

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Surface ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : digitimes.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...