Un capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran : nouveau brevet de Microsoft

Un capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran : nouveau brevet de Microsoft

Alors que bon nombre d’entreprises travaillent pour intégrer un lecteur d’empreinte digitale à l’écran, Microsoft ne se repose pas non plus sur ses lauriers. Un brevet datant de juillet 2016 vient en effet d’être découvert.

L’authentification biométrique a le vent en poupe. Il s’agit en effet d’un moyen de déverrouiller rapidement un appareil sans devoir introduire le moindre code, soit par reconnaissance faciale, iris ou encore grâce au lecteur d’empreinte digitale. Lorsque Microsoft concevait encore des smartphones, la firme a toujours préféré intégrer un capteur d’iris au sein de ses appareils comme les Lumia 950 et 950 XL. Pourtant bon nombre d’autres constructeurs privilégient le capteur d’empreinte digitale, considérant qu’il s’agit d’un moyen plus rapide pour déverrouiller un appareil, ou du moins plus constant puisque les reflets posent bien souvent problème pour la reconnaissance de l’iris.

Plusieurs constructeurs penchent actuellement sur un moyen pour intégrer directement à l’écran le capteur d’empreinte digitale. Sur bon nombre de smartphones, celui-ci est placé au dos du combiné puisque la taille de ce capteur est assez imposante. D’autres font le choix de le placer à l’avant, mais cet emplacement a tendance à disparaitre puisque la tendance actuelle veut qu’il n’y ait pratiquement plus de bords autour de l’écran. Un brevet déposé par Microsoft en juillet 2016 montre très clairement une technologie qui intègre le capteur d’empreinte digitale à l’écran. Reste à savoir si elle est déjà totalement au point, et si Microsoft compte l’intégrer dans un futur produit. Vous retrouverez plus d’infos sur la page du brevet. 


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...