[HOMEBREW] Un centre de notifications à venir sur Windows Phone

-
-
-

Alors que certains le considèrent comme étant inutile, le centre de notifications est présenté par d’autres comme une fonctionnalité élémentaire manquante sur Windows Phone. Malheureusement, pour eux, Windows Phone 8 n’apporte pas encore de centre de notifications mais, on le sait, le projet pourrait être en développement en interne. Un employé de Microsoft avait en effet dévoilé que Microsoft envisageait développer un centre de notifications sur Windows Phone 8 mais n’en avait pas encore eu le temps.

En attendant la possible venue de cette fonctionnalité, Jaxbot de WindowsPhoneHacker a pris les devants et a commencé le développement d’un véritable centre de notifications en homebrew. Ce projet expérimental en est encore à ses débuts mais s’annonce très prometteur. Le développeur souhaite recevoir des feedbacks afin de le développer cette fonctionnalité comme les utilisateurs la souhaitent.


Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, ce centre de notifications n’est pas un concept contrairement à ce que nous avions pu voir précédemment. Il fonctionne parfaitement même s’il n’en est encore qu’à ses premiers stades. Jaxbot explique qu’étant donné la controverse au sujet du centre de notifications, il a préféré prendre les devants et développer une application qui jouerait le rôle d’un véritable centre de notifications. Celle-ci serait compatible avec Windows Phone 7 et peut-probablement avec Windows Phone 8. Il avoue ne pas encore avoir testé sur ce dernier mais étant donné que les notifications push fonctionnent de la même manière, il est fort probable que oui. Chose intéressante, l’application ne requiert pas de privilèges en ROOT pour fonctionner. En quelques mots, un téléphone débloqué développeur qui autorise l’installation de fichiers XAP à partir du PC, permettra d’installer ce homebrew. Plus d'infos sur WPH. Si toutes ces notions vous paraissent abstraites, rendez-vous dans notre forum homebrew et tweaks pour Windows Phone.

Alors, que pensez-vous de ce projet ? Si votre téléphone est débloqué, vous empresserez-vous de l’installer une fois qu’il aura vu le jour ?

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...