Un nouveau centre de contrôle bientôt pour Windows 10 ?

Un nouveau centre de contrôle bientôt pour Windows 10 ?

controlcenter-rs3

Le centre d’actions est accessible en cliquant sur la petite icône en forme de bulle, en bas à droite de la barre des tâches. Il vous permet d’accéder aux notifications récentes des applications, mais il permet également d’activer ou de désactiver certains paramètres rapidement. Il se pourrait bien que ces deux fonctions soient dissociées dans une future version de Windows 10.

Microsoft a dévoilé par hasard un tout nouveau « Control Center » ou centre de contrôle en français. D’après les sources de Windows Central, celui-ci inclurait toutes les actions rapides actuellement proposées par le centre d’actions, avec en prime quelques options supplémentaires telles qu’un curseur de luminosité. Dans la barre des tâches, un nouveau bouton en forme d’engrenage permettrait d’activer le centre de contrôle. Celui-ci serait entièrement personnalisable afin que vous puissiez placer les paramètres dont vous vous servez le plus. On ne retrouverait donc forcément plus ces raccourcis dans le centre d’actions qui pourrait d’ailleurs être rebaptisé en « centre de notifications ».

A l’heure où j’écris ces lignes, l’information n’a pas été confirmée par Microsoft. Bien que l’on ne doute pas de la véracité de cette capture d’écran, rien ne dit que Microsoft adopte ce changement. Il s’agit peut-être simplement de tests internes. Alors, que préférez-vous ? L’ancien système ou ce « prototype » ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : m.windowscentral.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...