Un nouveau site de Microsoft pour analyser les émotions à partir d'une photo

Un nouveau site de Microsoft pour analyser les émotions à partir d'une photo

Après ses sites pour analyser l'âge, la ressemblance et la taille de moustache de différents individus, Microsoft, via son projet Oxford, propose désormais un site qui permet de reconnaître l'émotion des êtres humains à partir d'une simple photo ! C'est du moins son ambition.

Comme pour ses précédents essais, Microsoft fait avancer la reconnaissance faciale avec une intelligence artificielle de plus en plus riche. Bien sûr, encore une fois, la pertinence de l'analyse ne sera pas très élevée, ou du moins, parfaite. À mon sens, nous n'avons pas tous la même façon d'exprimer le bonheur, certains donnant plus l'impression d'avoir peur ou d'être mal à l'aise. Mais l'idée est particulièrement bonne et il est probable que nous retrouvions la chose via une déclinaison applicative un jour ou l'autre.

Me-and-danielle

Alors, au niveau des émotions, le service reconnait actuellement le bonheur (happyness), la surprise, la neutralité, la peur, le mépris (contempt), la tristesse (sadness) et le dégoût (disgust) et donne un résultat chiffré qui permet de voir le taux de chacun d'eux. Comme pour les autres idées expérimentales de Microsoft, la chose est disponible pour les développeurs qui veulent l'intégrer à leur(s) application(s). Quelles perspectives imaginer pour ce genre d'outil ?

Sit-e


Source : projectoxford.ai
Via : winbeta.org

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...