Windows 10 : la première grosse mise à jour nommée "1511" débarque enfin

Windows 10 : la première grosse mise à jour nommée "1511" débarque enfin

"Aujourd'hui, nous allons déployer la prochaine étape majeure de Windows 10" nous dit Terry Myerson, le responsable des systèmes d'exploitation chez Microsoft. Selon la firme de Redmond, Windows 10 atteint enfin la maturité attendue pour se déployer à travers le monde. Vous l'aurez compris, il s'agit donc de la fameuse mise à jour d'automne qui débarque chez les uns et chez les autres.

Le 29 juillet, Microsoft donnait un premier accès à son Windows 10. Aujourd'hui, voici le lancement de la première grosse mise à jour du système. Alors, c'est un "top départ", il faudra attendre qu'elle s'égrène progressivement chez les utilisateurs, comme pour Windows 10, mais ça va venir. Pour moi, ça a commencé :

MAJ

Comme certains l'imaginaient, il s'agit d'une version spéciale numérotée "1511" (pour désigner le mois de novembre - onzième mois - et l'année 2015). De plus, il s'agit bien de la build 10586 qui cumule toutes les nouveautés (ou presque) parues depuis le mois de juillet. Je ne vais pas revenir individuellement sur chaque préversion mais, selon Microsoft, ce Windows 10 post-Threshold 2 permet de profiter, avec le même appareil sous Windows 7, d'une hausse de 30 % au niveau de la réactivité.

Cortana a aussi beaucoup évolué avec des plus limités aux Etats-Unis (possibilité d'écrire des notes dans Cortana Notebook et pouvoir reconnaître des numéros de téléphone, adresses, etc.). Microsoft Edge évolue aussi. S'il ne sera toujours pas question de profiter du support des extensions (c'est plutôt prévu pour Redstone), le navigateur s'offre une préversion des pages en cliquant sur un onglet et l'on confirme la synchronisation des favoris ainsi que de la liste de lecture.

À cela s'ajoutent les nombreuses modifications effectuées sur la plupart des applications natives comme Calendrier, Courrier, l'appli photo, Groove Musique, Xbox, OneNote ou encore le Windows Store. Dans le lot, on rappelle aussi l'arrivée de Windows Update for Business, disponible depuis quelques jours en version bêta. Ainsi que la formule de mise à jour Windows 10 également dédiée aux entreprises. Alors, Terry Myerson précise que si vous faites la mise à jour vers Windows 10, en partant d'un ancien OS, vous profiterez tout naturellement de la version la plus récente. Pour vérifier si vous pouvez en profiter, il suffit d'aller dans les Paramètres de Windows 10, "Mise à jour et sécurité" puis "Windows Update", faites une recherche si rien ne s'affiche.

Merci à tous pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : blogs.windows.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...