Windows 10 : les entreprises profiteront bientôt de la mise à jour anniversaire

Si la majorité des machines sous Windows 10 profitent de la mise à jour anniversaire depuis l'été, ce n'est pas le cas officiellement des entreprises. La plus ou moins récente build 14393.447, jugée comme une version suffisamment stable, permettra aux professionnels de bénéficier de l'ère "Redstone" sur leur machine, cette dernière venant d'être déclarée comme "Current Branch for Business".

Pourtant disponible depuis début août 2016 pour la plupart des machines sous Windows 10, la mise à jour anniversaire n'était pas encore déployée officiellement pour la version de Windows 10 utilisée en entreprise. Et c'est la préversion 14393.447 (nommée "KB3200970" dans les faits) a été déclarée comme "Current Branch for Business". Il aura donc fallu à Microsoft un grand nombre de feedbacks avant la diffusion de la mise à jour en août, puis encore quelques semaines après, pour estimer que le système était suffisamment calibré pour être utilisé dans un environnement pro. Selon Microsoft, par la voix de Michael Niehaus, responsable produit marketing chez Microsoft Corp', cette version de Windows 10 serait une "étape importante, signifiant qu'elle a été validée par les clients, les constructeurs et les partenaires permettant aux entreprises d'avoir la confiance nécessaire pour permettre un déploiement à grand échelle".

Cela étant, les entreprises n'auraient pas forcément attendu et un grand nombre d'entre elles auraient déjà passé le cap, d'une façon ou d'une autre. Le responsable justifie cet engouement précipité - rare si on se calque sur l'histoire de Windows en entreprise ! - pour plusieurs raisons : notamment, la hausse de sécurité, du moins si on utilise Microsoft Edge..., et la facilité d'installation par rapport au passé. Sous la condition, néanmoins, d'accepter de partager des informations avec Microsoft via son outil Upgrade Analytics.... Dans les faits, dès le mois prochain (janvier 2017, donc), Microsoft proposera la mise à jour par Windows Update, via, entre autre, le VLSC (Volume Licensing Service Center) et le WSUS (Windows Service Update Service), soit des outils dédiés aux gestionnaires de parc informatique dans les entreprises.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir