Windows 10 : Microsoft serait plus insistant sur l'incitation à la mise à jour

Windows 10 n'est pas encore installé chez tout le monde. Non, non, il reste des réfractaires, malgré la promesse d'une pleine gratuité (la chose sera encore vraie jusqu'au 29 juillet 2016). Alors, les raisons sont multiples et d'ailleurs, je vous interroge à nouveau sur le sujet plus bas. Microsoft, voulant accélérer le rythme, aurait encore augmenter la fréquence d'apparitions des différentes sollicitations à la mise à jour. Cela peut-il créer un réel blocage psychologique ? Est-ce la bonne méthode ?

Alors que les PC équipés de Windows 7 et 8 profitaient d'une mise à jour pour faciliter le passage à Windows 10 il y a peu, certains, au contraire, ne demandent qu'à se défaire des sollicitations qui seraient de plus en plus importantes de la part de Microsoft. En effet, depuis peu de temps, un pop-up serait encore plus intrusif et apparaîtrait systématiquement, notamment, à chaque démarrage, et même parfois plusieurs fois par jour.

Ma question sera donc la suivante : pourquoi, si c'est le cas, ne voulez-vous pas migrer vers Windows 10 ? Si Windows 10 Mobile est encore assez bancal, ce n'est vraiment pas le cas de Windows 10 sur lequel je travaille au quotidien depuis sa disponibilité l'été dernier. Et je ne suis pas payé à coup de dollars de la part de Microsoft pour dire ce genre de chose ! Notons, que de toute façon, la mise à jour sera bientôt obligatoire. Et ce, dès début 2016, puisque Windows 10 sera intégré aux mises à jour recommandées. Dans tous le cas, Microsoft demandera tout de même votre accord final pour faire la transition.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir