Windows 10 build 14328 : lancer une app sur un device et continuer sur un autre

-
-
-
Windows 10 build 14328 : lancer une app sur un device et continuer sur un autre

Ce que certaines nomment, en anglais, "App roaming", se rapprochant de la fonction "Handoff" présente sur iOS, était une option très attendue. On sait que ça devrait arriver avec la mise à jour anniversaire de cet été, mais il a été remarqué que la build 14328 qui, pour rappel, a surtout apporté des nouveautés pour Windows 10, proposait déjà ce détail d'importance.

Si je devais expliquer la fonction iOS "Handoff", il s'agit d'une fonction qui permet simplement de commencer une tâche sur un appareil et de le poursuivre sur un autre appareil (dans le cas de cet OS, en utilisant un compte iCloud). On est donc sur une idée similaire via une option qui vient d'apparaître dans la dernière build de Windows 10 (et forcément, ça sera aussi présent sur Windows 10 Mobile dès possible).

Windows

Pour y accéder, il suffira de se rendre dans les paramètres, "Confidentialité", et vous verrez deux indicateurs. L'un permettant à une application d'être lancée sur un appareil et continuée sur un autre. L'autre option permet la même chose mais via le Bluetooth. Alors, du coup, comme les deux OS ne sont pas encore à égalité (malgré une version similaire), il faudra être un peu patient pour en profiter... mais l'idée est là.

Source : reddit.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...