Windows 10 Creators Update n'est pas encore proposé sur votre PC ? Patience !

Si vous n’avez pas encore reçu Windows 10 Creators Update sur votre PC par voie officielle, c’est « normal » affirme Microsoft. Sur son blog, le géant a en effet expliqué que la mise à jour s’accompagne de bugs gênants pour certains utilisateurs, d’où le ralentissement volontaire du déploiement de la mise à jour via Windows Update.

Disponible depuis le 11 avril dernier, voire bien plus tôt pour les membres du programme Insider, la Creators Update occasionnerait plusieurs bugs gênants. Microsoft en a déjà identifié une bonne partie et travaille sur ceux-ci. C’est pour cette raison que ceux pour qui la Creators Update pourrait poser problème n’ont pas encore reçu la mise à jour via Windows Update. Les concernés sont bien souvent les utilisateurs d’ordinateurs portables pour lesquels les drivers non mis à jour peuvent parfois occasionner des problèmes de fonctionnement. On parle par exemple de partage de connexion impossible ou de l’impossibilité de connecter un périphérique Bluetooth.

Microsoft conseille donc à ces utilisateurs de ne pas réaliser d’installation manuelle de la Creators Update, que ce soit en passant par l’assistant de mise à jour ou en effectuant une nouvelle installation à partir des fichiers ISO. Lorsque la mise à jour sera prête et fonctionnelle, elle sera proposée naturellement via Windows Update. Si vous êtes une utilisateur averti, vous pouvez néanmoins tenter l'expérience à vos risques et périls.

A ce jour, il semblerait que la Crators Update n’a été proposée qu’à seulement 10% du parc Windows 10. Au cours des derniers jours, vous avez probablement reçu une mise à jour cumulative sur votre PC. Celle-ci vise à solutionner une partie des problèmes afin de rendre éligible la Creators Update pour plus d’utilisateurs.

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir