​Windows 10 est quatre fois plus populaire que Mac, selon Apple

Apple a annoncé hier que la prochaine génération de Mac Pro ne verrait pas le jour cette année. Les aficionados de la marque à la pomme devront en effet attendre une année de plus, mais ce n’est pas vraiment ce qui nous intéresse. En complément de cette révélation, Apple a dévoilé quelques chiffres intéressants, notamment le nombre de Mac utilisés aujourd’hui : près de 100 millions.

En comparaison, Microsoft avait annoncé en septembre dernier que près de 400 millions d’appareils utilisaient Windows 10. Six mois plus tard, les nouveaux chiffres n’ont pas encore été annoncés par Microsoft mais ils sont forcément à la hausse. On peut donc affirmer avec certitude que Windows 10 était, en septembre dernier, quatre fois plus populaire que Mac.

Vous le savez probablement si vous suivez MonWindows depuis un moment, je suis assez ouvert aux technologies et certainement pas centré sur Microsoft avec des œillères. Bien qu’assez déçu par la direction de Microsoft au niveau mobile, je n’en reste pas moins fan de la marque, et surtout très convaincu de la gamme Surface. Cela ne m’empêche pas pour autant de voir ce qui se passe ailleurs, et je remarque depuis un moment un revirement de situation sans précédent des premiers convaincus par les Mac : les infographistes et les designers. J’entends de plus en plus autour de moi et je lis de plus en plus sur le Web que beaucoup ne sont plus satisfaits de l’innovation d’Apple. La gamme Surface semble de plus en plus séduire et je suis très curieux de voir ce que les prochains Mac auront à proposer. Si vous êtes un utilisateur de Mac, n’hésitez pas à nous dire votre sentiment dans les commentaires !

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir