La Fall Creators Update est disponible aujourd'hui sur Windows 10 !

La Fall Creators Update est disponible aujourd'hui sur Windows 10 !

Ca y’est, Microsoft commence à lâcher la bête ! Comme promis, le déploiement de la Fall Creators Update débute aujourd'hui pour le grand public. Si vous avez de la chance, le téléchargement de la mise à jour pourrait déjà avoir débuté automatiquement sur votre PC ou tablette. Sinon, c'est pour très bientôt !

Windows 10 Fall Creators Update est donc disponible dès aujourd'hui, le 17 octobre. Comme à l’accoutumée, le déploiement de la mise à jour est progressif, ce qui veut dire que tout le monde ne sera pas servi en même temps, mais il est tout de même possible de "forcer" l'installation si vous mourrez d'impatience. Pour télécharger la mise à jour, trois possibilités s'offrent à vous : Windows Update, l'assistant de mise à jour et Media Creation Tool. Avant de vous les présenter, je vous rappelle que vous pouvez découvrir toutes les nouveautés de la Fall Creators Update dans cet article !

1/ L'installation automatique

Si vous faites partie de la première vague de déploiement, le téléchargement de la mise à jour pourrait déjà avoir commencé sur votre PC ou tablette. Le plus simple est de vérifier directement en vous rendant sur Windows Update. Si aucun téléchargement n'est en cours, cliquez sur le bouton "Rechercher des mises à jour", et procédez à l'installation si la Fall Creators Update vous est proposée. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape 2.

windows-update

2/ L'installation manuelle

La mise à jour n'est pas disponible sur Windows Update, mais vous voulez absolument profiter de la Fall Creators Update aujourd'hui ? Votre vœu est exhaucé ! Microsoft a mis à disposition un assistant de mise à niveau qu'il suffit de télécharger en cliquant ici. Une fois lancé, l’assistant va vérifier la compatibilité de votre PC avec la dernière version du système, et si tout se passe bien, la mise à jour va commencer à se télécharger, puis à être installée. A l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas encore la possibilité d'installer la mise à jour mais j'imagine que cela va vite se débloquer.

creators-update-gsqfds-uenghk

3/ La "Fresh Installation"

Bon, ce procédé est plus radical puisqu'il va effectuer une "fresh installation" du système d'exploitation. En d'autres termes, votre disque dur va être formaté pour effectuer une nouvelle installation de Windows 10 Fall Creators Update. Si vous en connaissez les risques (perte de données...), il vous suffit de préparer une clé USB ou un DVD et de lancer l’outil que vous pouvez télécharger sur le site de Microsoft. Encore une fois, la mise à jour ne m'est pas encore proposée via cet outil, mais peut-être est-ce le cas pour vous ?

media-creation-tool-abafdn

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...