Windows 10, la plateforme la plus ouverte selon le PDG Satya Nadella

On peut critiquer beaucoup de choses, mais une chose qu'on ne pourra pas contredire : c'est que Microsoft est bien plus ouvert qu'avant, bien que ça dépende de la définition qu'on en a. N'empêche que c'est une chose que Nadella n'a pas hésité à rappeler lors du Gartner Symposium ITxpo 2016 qui s'est déroulé à Orlando. Selon lui, le dernier système d'exploitation de Microsoft est même la plateforme la plus ouverte qui existe.

"La plateforme Windows 10 est la plus ouverte de son histoire" a dit Satya Nadella tout récemment. Son but étant, dit-il, de rassembler les utilisateurs et les développeurs ensemble. "Voilà où la magie se produit" estime-il nécessaire de préciser. Et on ne parle pas vraiment des différents services sur les OS concurrents, même si c'est aussi un symbole d'ouverture (ou d'opportunité, c'est selon), mais on parle évidemment du format universel des applications.

De quoi remettre en avant le fait que tout le monde ne pense pas forcément comme ça, notamment le PDG de l'éditeur Epic Games, Tim Sweeney. Ce dernier avait jugé il y a quelques mois que c'était exactement le contraire. Il disait qu'après les différentes étapes de soumission des applications, ces dernières étaient dans tous les cas soumises à des DRM. Il s'agit d'un point de vue qui se défend. Pendant l'événement où le PDG de Microsoft s'est exprimé, il a aussi été question d'Office et de LinkedIn. Alors, selon vous, Windows 10 est-il le système ("payant", je précise au cas où...) le plus ouvert à ce jour ?

Une question sur Windows 10 ?

Vous avez une question sur Windows 10 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : zdnet.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir