Windows 10 Mobile : Redstone 3 pourrait marquer un changement de stratégie

Windows 10 Mobile : Redstone 3 pourrait marquer un changement de stratégie

Plusieurs confrères ont rapporté que Redstone 3 était la dernière mise à jour majeure pour Windows 10 Mobile. Certains se sont rapidement enflammés en disant que si c'était le cas, c'en était fini de l'OS mobile. On indiquerait pourtant que Microsoft aurait plutôt l'ambition d'effectuer des changements stratégiques (effectivement, ça veut tout et rien dire à la fois...). Et c'est sans compter le fait que la firme compte, on le rappelle, se tourner vers quelque chose de plus global en permettant à Windows 10 de tourner sur des appareils sous architecture ARM. Et je pourrais également rappeler l'initiative Windows 10 Cloud dans le lot.

Qu'en est-il du support de Windows 10 Mobile ?

457253-hands-on-windows-10-for-phones
Les premiers pas de Windows 10 Mobile. #SouvenirsSouvenirs

Histoire de remettre les pendules à l'heure, de ce que l'on sait aujourd'hui, c'est que :

  • La première mise à jour de Windows 10 Mobile (la version liée à la build 10586) tiendra jusqu'au 9 janvier 2018.
  • La seconde vague de Windows 10 Mobile (issue de la build 14393) verra son support levé le 9 octobre 2018.
  • Et pour la Creators Update, toujours prévue normalement pour avril, Microsoft devrait proposer un support jusqu'en 2019. Nous en saurons de toute façon plus lorsque la mise à jour sera disponible.

Windows 10 Mobile proposera encore des builds Insider après la Creators Update

creators-update

Et, si on pouvait peut-être en douter, Microsoft a confirmé qu'il y aurait encore des builds, via le programme Insider, après le déploiement de la mise à jour pour "Créateurs". Cette mise à jour, pour Windows 10 Mobile, pourrait conserver le nom de "Redstone 2", voire serait simplement être appelée "1704", enfin si la mise à jour est bien disponible à ce moment-là. Et Bill Karagounis, qui nous parlait du programme "WIP4Biz" un peu plus tôt, a assuré la chose à nos confrères de Neowin. Il n'aura cependant pas répondu à la question de savoir jusqu'à quand des builds seront proposées. Enfin, piqûre de rappel, Dona Sarkar nous disait plus tôt dans le mois de février que les nouveautés Windows 10 Mobile arriveront quand ça sera le bon moment. Difficile de savoir exactement comment tout cela va se dérouler. Vous en pensez-quoi, vous ?

Merci à tous pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : neowin.net

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...