qualcomm-snapdragon-835-mobile-pc-reference-close-up-1

L’avenir de la mobilité se dessine petit à petit chez Microsoft. La firme a annoncé au Computex le partenariat avec plusieurs firmes dont HP, Lenovo et ASUS qui vont concevoir des PC cellulaires sous Windows 10. Mais verrons-nous bientôt un véritable smartphone équipé de Windows 10 ? Je pense que l’on peut déjà répondre par oui à cette question même si ce n’est pas encore pour aujourd’hui… Explications.

Microsoft et Qualcomm viennent d’officialiser au Computex l’arrivée de la première vague de PC mobiles équipés d’un Snapdragon 835. Lors d’une nouvelle démonstration de Windows 10 sur processeur ARM, un prototype de « smartphone » sous Windows 10 a été utilisé. Le prototype n’est pas de Microsoft, mais du fabricant de puces Qualcomm. Qui dit prototype, ne veut pas dire smartphone destiné à la production de masse. Il s’agit d’un appareil destiné à illustrer les possibilités techniques du système qui n’est d’ailleurs pas du tout optimisé pour un si petit écran. Ne nous enflammons donc pas, cet appareil ne sera jamais commercialisé, mais vous pouvez en avoir un aperçu dans la vidéo ci-dessous.

On peut clairement le dire aujourd’hui, la seule limitation concernant la venue d’un smartphone Windows 10, c’est son interface. Je ne parle bien entendu pas d’un smartphone sous Windows 10 Mobile, mais d’un smartphone sous Windows 10, le système que vous utilisez probablement sur votre PC. Le seul problème finalement, c’est la non-adaptabilité de Windows 10 à toutes les tailles d’écran, à la manière d’un site responsive comme MonWindows qui affiche une interface optimisée selon l’appareil utilisé. 

A chaque problème, une solution puisque Microsoft serait occupé sur ce point. Bon, rien n’est confirmé à l’heure actuelle, mais plusieurs fuites laissent clairement présager la venue d’une version adaptative de Windows 10. Il s’agit du Composable Shell, ou CSHELL dont je vous parlais en janvier. Ce n’est pas pour rien qu’on annonce un nouveau départ pour Windows Mobile : Windows 10 Mobile est mort, vive Windows 10 !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...