Windows 10 Mobile : la build 10581 se déploie actuellement en fast ring

Windows 10 Mobile : la build 10581 se déploie actuellement en fast ring

Après avoir été évoquée, la build 10581 débarque pour Windows 10 Mobile via le canal fast ring (qui est, pour rappel, le mode le plus rapide pour en profiter mais le plus risqué également). Grande nouveauté : vous pouvez migrer très facilement, plus besoin de repasser par Windows Phone 8.1. Pour le reste, ça va pas déchaîner les foules.

Pas de grande nouveauté

Ainsi, avec cette version, que vous soyez sous la version 10536 ou les versions, notamment la 10549 ou la 10572, obligeant de repasser à Windows Phone 8.1, vous pourrez facilement y accéder désormais. Ouf, dirons-nous. Alors, rien de bien nouveau, des correctifs, en voici, en voilà. Par contre, certains nous le rappellent (merci à eux), Gabriel Aul promettait quelque chose de différent. Ca sera la build PC 10576 qui sera déployée un peu plus tard aujourd'hui.

Aul-ltranb

Les bugs et les problèmes reconnus

Les éléments corrigés :

  • Certains appareils (on liste les Lumia 930 ou 1520) rencontraient des soucis une fois repassés à Windows Phone 8.1 concernant la fonction "Hey Cortana", permettant d'appeler vocalement l'assistant personnel. Pour vérifier que la fonction est bien activée, rendez-vous dans les paramètres, Extras puis "Hey Cortana".
  • Vous pouvez enfin sélectionner des photos pour le partage sur certaines applications (Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp et d'autres).
  • L'autonomie de la batterie devrait être meilleure.
  • Microsoft aurait corrigé le souci pour choisir une application à afficher sur l'écran de verrouillage (chose possible via paramètres, personnalisation puis écran de verrouillage).
  • On note une amélioration au niveau de l'autocorrection et de la prédiction de texte.
  • Les fonctionnalités pour faire des vidéos auraient été améliorées.
  • La synchronisation au niveau de la boîte vocale visuelle marche correctement désormais.
  • Et les problèmes liés au double SIM (datant de la build 10572) ont disparu.

Les problèmes connus sur lesquels Microsoft travaille :

  • Comme pour les précédentes builds, après l'installation de la préversion, l'écran peut rester noir pendant quelques minutes. Solution : être patient.
  • On évoque des soucis pour avoir les données exactes de stockage. La carte SD, si vous en avez une, s'affichera avec une erreur.
  • Certaines applications portées sur une carte SD peuvent poser souci. Solution : redémarrer le téléphone.
  • Enfin, on parle d'un souci lorsque vous restaurez un profil sur un téléphone avec une résolution différente. Il suffit d'aller dans le centre d'actions, paramètres, personnalisation et appliquer une autre image de fond.

Merci à Charles181 pour l'information !

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

Source : blogs.windows.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...