Windows 10 Mobile ne sera pas mis à jour vers Windows 10 (ARM)

Windows 10 Mobile ne sera pas mis à jour vers Windows 10 (ARM)

Depuis que Microsoft a commencé à travailler sur la Fall Creators Update, Windows 10 Mobile a été placé dans une branche de développement complètement différente de Windows 10. Pour Windows 10 Mobile, il s’agit de « feature2 » alors que pour Windows 10, on parle de « Redstone 3 ». C'est pour cette raison que vous voyez une si grande différence de numérotation entre les builds Insider. On pensait tout d’abord à une segmentation temporaire, mais il n’en est rien…

Avec cette segmentation, beaucoup ont spéculé sur la discontinuité de Windows 10 Mobile même si certains imaginaient encore que les deux branches pourraient se rejoindre par la suite. Chez MonWindows en tout cas, on pensait déjà à la mort de Windows 10 Mobile et c’est ce qui risque de se produire, incontestablement. Windows 10 Mobile va, je pense, essuyer la même fin que l’a été Windows Phone 7.8 à l’époque même si Microsoft tente de rassurer.

Comme le rapporte le site Neowin, la fin de Windows 10 Mobile a été en quelques sortes confirmée par l’équipe Windows Insider lors de leur webcast mensuel. Il a été demandé à Microsoft si Windows 10 Mobile quitterait la branche « feature 2 » et leur réponse est claire et précise : « non ! ». On ne peut plus clair : si Windows 10 Mobile ne quitte pas la branche feature2, le système n’évoluera plus, du moins pour nous les utilisateurs. Comme l'indique Brandon Leblanc, sur Twitter, les nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 Mobile seront destinées aux entreprises. Pour nous les utilisateurs, seules les mises à jour de sécurité éventuelles pourraient encore arriver sur nos smartphones. Bon, avouez que nous sommes déjà habitués depuis un an à cela au vu de l’absence de fonctionnalités nouvelles sur nos smartphones.

Si Microsoft décide de revenir sur le mobile dans le futur, ce sera par le biais de nouveaux appareils innovants équipés de Windows 10 ARM. Pour l’instant, des partenaires OEM ont déjà répondu présent et les premiers terminaux équipés de ce système devraient arriver d’ici la fin de l’année. Cependant, aucune annonce n’a encore été faite sur la venue d’un quelconque smartphone. Cela semble assez logique puisque Microsoft est actuellement occupé à travailler sur l’interface CShell. Tant que celle-ci n’est pas finalisée, et on parle de 2018, il ne faudra pas s’attendre à grand-chose. On peut toutefois soulever la question : les utilisateurs, entreprises et développeurs pourront-ils encore faire confiance en Microsoft au vu de la politique de mise à jour précédente sur mobile ?

Dans le forum

Envie de discuter avec la communauté MonWindows de Windows 10 mobile ? Rendez-vous dans nos forums !

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...