Windows, bientôt dépassé par Android concernant la navigation sur le Web ?

Windows, bientôt dépassé par Android concernant la navigation sur le Web ?

os-2012-2017-ww

Si l’on en croit le rapport de StatCounter, l’utilisation sur le Web depuis un appareil Android pourrait bientôt dépasser celle depuis Windows. Le bureau d'analyse vient de publier ses derniers résultats sur les parts de marché des différents systèmes d’exploitation.

Même si Microsoft équipe aujourd'hui près de 90% du parc informatique avec Windows, la navigation sur le Web depuis un mobile ne fait qu’augmenter. La part de marché que prend le système d’exploitation de Google dans le secteur des smartphones est tout simplement écrasante puisqu’elle se situe autour des 80% aujourd’hui. Outre-Atlantique, l'utilisation d'un mobile sur le Web a déjà dépassé celle sur PC. En Europe, on en est plus très loin puisque les connexions depuis un mobile représentent pratiquement la moitié des connexions totales sur le Web. Etant donné le changement de comportement des utilisateurs qui utilisent de plus en plus leur smartphone pour effectuer leurs recherches ou naviguer sur Internet, le rapport de StatCounter n’est pas étonnant.

Selon le bureau d’analyse, Windows serait aujourd’hui à 38,6% de part de marché contre 37,4% pour Android, soit en tête avec moins de 1% d'écart. A ce rythme, et d’autant plus en jetant un œil au graphique, il ne faudra plus très longtemps pour que le petit robot vert passe par-dessus la fenêtre. En 2012, Windows était encore à plus de 80% de part de marché, contre moins de 5% pour Android. Apple reste très loin derrière puisqu’iOS et OS X prennent ensemble moins de 20% du marché. Je rappelle que ces statistiques concernent la navigation sur le Web, et non le nombre de machines équipées...


Source : gs.statcounter.com

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    cron