Windows Holographic : quelle est la configuration minimale pour en profiter ?

Avec l'arrivée de Windows Holographic, lié intimement à Windows 10, et prévu pour être accessible dès la Creators Update de début 2017, on s'attendait à ce genre d'informations. Ainsi, quelle sera la configuration minimum pour profiter de l'interface de réalité virtuelle/augmentée (ce que Microsoft appelle la réalité mixte) à plus ou moins bas coût ?

Windows Holographic, la version de Windows 10 orientée VR/AR dont on retrouve une première mouture sur la casque HoloLens, va être proposé bien plus largement dans le futur. En effet, lors de la conférence de Microsoft du mois d'octobre, on a compris que l'idée serait de rendre l'outil bien plus accessible. C'est ainsi que nous avons pu avoir la confirmation de l'arrivée de plusieurs casques - qui seront vendus pour 300 dollars environ, soit un record sur ce marché ! - issus de plusieurs noms connus comme Dell, Lenovo ou encore Acer et Asus.

microsoft-vr

Mais pour ce faire, et contrairement à HoloLens, il faudra que ces accessoires soient connectés à une machine sous Windows 10. Et on attendait les premières informations concernant la configuration minimum, ça serait le cas aujourd'hui. Et tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il ne faudra pas une machine très puissante, ce qui est une très bonne nouvelle. Comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous, il faudra :

  • Compter sur 4 GB de RAM
  • Posséder au moins un port USB 3.0
  • Avoir une carte graphique compatible DirectX 12
  • Avoir un processeur à quatre cœurs
  • Mais avoir aussi au moins 1 Go d'espace disque
  • Et, question pratique, avoir une pièce d'au moins 1,5 m sur 2 m

chrome-2016-11-20-20-04-44-1024x741

chrome-2016-11-20-20-03-57-1024x748

Et ci-dessus, un écran de la première utilisation de Windows Holographic où l'on voit la préparation de la pièce où l'utilisateur va être en mouvement. De fait, gardons à l'esprit que tout cela n'est que le minimum du minimum. Microsoft semble bel et bien décidé à démocratiser ce genre de technologie, mais il y a des limites à tout ! Nous sommes néanmoins bien loin des exigences (et des prix pratiqués !!) de certains outils concurrents, le HTC Vive ou l'Oculus Rift étant les plus connus. Enfin, voici, pour rappel, la vidéo de présentation de Windows Holographic :

Source : thurrott.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir