Windows Insider : un nouveau blog pour favoriser l'esprit communautaire

Windows Insider : un nouveau blog pour favoriser l'esprit communautaire

Avec des millions d'actifs au sein du programme Insider, Microsoft cherche à les solliciter davantage. Outre le programme en lui-même, de nombreuses initiatives ont été proposées. Récemment, il était question du "Windows Scoop Fans", exclusif à l'Inde, mais il y a eu aussi le "#WINsiders4Good" ou encore le "Create-A-Thon" qui s'est déroulé à Londres il y a quelques mois maintenant. Dernière action en date : un nouveau blog... pour être plus proches des utilisateurs.

Si vous n'avez pas trop suivi la chose, "#WINsiders4Good" est un programme dans le programme Insider qui vise à stimuler les entreprises les plus motivées. Je n'en avais pas vraiment parlé, du fait qu'il s'agit d'une initiative à laquelle nous ne profitons pas et que cela semble rattachée au Nigeria. Du moins, c'est ce que je comprends. Pour le "Create-A-Thon", c'est plus proche, il s'agissait d'un événement où Microsoft encourageait le développement d'applications pour les entreprises afin de "lutter contre les soucis au niveau des communautés locales". Afin d'attirer encore plus de monde pour 2017, on retrouve donc désormais un nouveau blog centralisant tout ce qu'il faut savoir sur le programme Insider. Selon Dona Sarkar, responsable du programme Insider, s'il fallait le rappeler, ce blog a pour objectif de pouvoir nous parler directement. Et ce nouveau blog ne serait qu'un élément des projets concernant le programme Insider pour cette année, ce qui est donc très positif pour la suite.

Bien qu'uniquement en anglais, on peut déjà voir de nombreuses manifestations, parfois par des externes mais fortement concernés par les évolutions de Windows 10 (Mobile). On notera néanmoins que les informations pratiques sur les nouvelles builds seront toujours affichées sur le site d'origine de Microsoft. Cela signifie donc que si vous ne cherchez que les nouveautés à venir... cela ne va pas changer grand-chose. Si d'autres éléments méritent d'être mentionnés, nous nous chargerons de vous en parler. C'est normal, ça nous fait plaisir. L'idée, toujours selon Sarkar, sera pour Microsoft de se montrer plus proche des utilisateurs, mais surtout d'offrir une transparence ultime. Bon, voilà. Que pensez-vous de l'initiative de Microsoft ?


Source : insidersblog.azurewebsites.net

 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...