[Windows Insider] Microsoft aurait désormais compilé la build 15000 en interne

-
-
-
[Windows Insider] Microsoft aurait désormais compilé la build 15000 en interne

Ça a beau être la pause, ça ne l'est qu'au niveau du déploiement public pour les Insiders. En interne, les fourneaux sont toujours actifs, et bien actifs. Aux dernières nouvelles, on indiquerait que la firme américaine aurait compilé une build significative puisqu'elle vient d'atteindre la numérotation "15000". Bon, je vous vois particulièrement perdus, je vais essayer de refaire un topo de la situation au niveau des builds et du programme Insider.

Bon, programme Insider VS version publique de Windows 10 (Mobile), c'est bon ? Le premier permet de faire paraître des surcouches de l'OS et de les faire tester à une communauté d'utilisateurs avertis et/ou curieux et/ou motivés à faire remonter les soucis potentiels. La version publique est donc la version que l'on retrouve via sa licence achetée à part ou combinée à son appareil.

  • En version Insider, nous venons d'atteindre la build 14986.1001, légère modification de la 14986 qui vient d'ailleurs d'apparaître en format ISO pour ceux qui le veulent. Seul Windows 10 est touché par cette préversion. Pour Windows 10 Mobile, la dernière mise à jour Insider est, sauf erreur, la 14977. Et, pour revenir à la version PC (et pourquoi pas phone, mais on n'en sait rien en fait), des rumeurs parlent de la version 14997, j'en parlais un peu plus tôt.
  • Pour la version publique de Windows 10, nous serions à la 14393.577. Pour Windows 10 Mobile, la différence est minime, nous serions à la 14393.576. C'est ça ?

Il est donc question d'un passage symbolique : la build 15000/15xxx et ses naturelles variantes. Ce sont nos confrères de WindowsCentral qui font remontrer cette information. La build aurait été compilée tout récemment, naturellement en interne uniquement. La question est/sera de savoir si ce palier concernera la Creators Update, ce que l'on semble penser. Janvier sera assurément un mois très actif concernant le programme Insider, sachant que cette mise à jour importante devrait être finalisée au plus tard à la fin de ce dernier.

Source : windowscentral.com

Les articles Mon Windows (Phone) sur votre fil d'actualités Facebook

Laisser un commentaire...