[Windows Insider] Microsoft propose la build 14971 pour Windows 10 (uniquement)

La préversion 14965 étant passée en version "slow ring", Microsoft enchaîne, cette semaine, avec la build 14971. Je tiens tout de même à féliciter la firme pour sa régularité, je trouve ça très optimiste. On est naturellement en déploiement via le canal rapide, mais, on notera, que seul Windows 10 est concerné ici. Comme d'habitude, dans ce cas-là, je mettrai à jour le sujet quand nous aurons plus d'infos sur Windows 10 Mobile. Au programme, lecture d'ePub, support natif de Paint 3D et amélioration de Get Office. Ça progresse, ça progresse !

Voici les éléments visibles et significatifs de cette nouvelle mise à jour :

  • La possibilité de pouvoir lire des fichiers ePub, y compris ceux sans DRM, nativement sur le navigateur Microsoft Edge. Le format ePub est un format de livre numérique. Trois modes de lectures sont proposés : un mode lumineux, un mode sépia et un mode sombre. Comme sur liseuse, il est possible de changer la police et sa taille. La navigation a l'air aussi confortable que sur une vraie liseuse.

edge-epub

  • On parle d'une disponibilité réellement globalisée pour les Insider concernant Paint 3D. C'est-à-dire ? En fait, l'application apparaît nativement à la place de l'ancien Paint. Vous y aurez donc accès en vous rendant dans le menu Démarrer de Windows 10. L'application est actuellement seulement en anglais et on parle d'une plateforme de partage de créations uniquement disponible dans certains pays (la Belgique ou la Suisse y sont, mais pas encore la France).
  • On parle aussi de PowerShell qui devient le Shell (l'invite de commande) par défaut. Il remplace ainsi le "cmd.exe" utilisé jusqu'ici, qui reste cependant toujours disponible (et utilisable par défaut via les paramètres). Via la commande "Win + X", notamment, c'est PowerShell qui interviendra.
  • J'allais vous en parler dans une news dédiée, mais voilà donc : Office Hub propose une nouvelle version de "Get Office". L'outil se transforme en réel launcher pour lancer les différents outils de la suite bureautique. Par ce biais, il sera également possible de paramétrer son et ses compte(s).

office1

Pour terminer, et en attendant les nouveautés pour Windows 10 Mobile (si Microsoft ne saute pas de version pour l'OS mobile, c'est déjà arrivé par le passé !), voici les autres correctifs pour Windows 10 PC :

  • Un souci empêchait la restauration des onglets sous Microsoft Edge. Et on parle également d'un souci lors de la fermeture d'onglets via le bouton central de la souris. Parfois, les mauvais onglets étaient fermés. On parle également d'un souci de collage de lien hypertexte. Encore sur Edge, souci de taille de fenêtre évoqué lors de la fermeture/réouverture de l'application.
  • Le tracé d'encre numérique a été affiné, le curseur disparaissant lors de son utilisation.
  • Plusieurs outils natifs ont été améliorés au niveau de leur taille du passage d'un écran à l'autre.
  • Certains raccourcis du clavier ne fonctionnaient pas quand l'écran était verrouillé.
  • En utilisant l'outil de nettoyage, tous les fichiers de "Windows.old" n'étaient pas forcément effacés.
  • Support du OAUth pour les comptes Yahoo Mail. Cela améliore la fiabilité de synchronisation et proposera une expérience plus sécurisée à partir de l'applicatif Outlook.
  • Un souci était noté quand l'utilisateur voulait couper son PC avec la boîte de dialogue "Redémarrage" bloquée.
  • Plusieurs améliorations de traduction, notamment pour les Chinois.
  • On parle également d'un bug dans le centre d'actions où cliquer sur l'élément pour dérouler une notification fermait plutôt cette dernière.
  • Enfin, on note un correctif au niveau du menu Démarrer, la largeur du menu n'était pas toujours sauvegardée après un redémarrage.

Une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10, Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : blogs.windows.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir