[Récap'] Windows Phone : 14 nouveaux constructeurs pour 22 téléphones

image36

Pour ceux qui pensent que Windows Phone est tristement délaissé par toutes les marques hors Nokia/Microsoft, la firme de Redmond a évoqué tous les modèles/constructeurs concernés ces derniers mois. La situation n'est pas si mauvaise finalement. La question cependant : à quand des moyens et hauts de gamme ?

Selon Brandon LeBlanc, Senior Marketing Communication Manager pour Microsoft, ces derniers mois ont vu apparaître un grand nombre de partenariats. Pour un OS qui paraît délaissé par la plupart des constructeurs, quand on fait le compte, ça n'est pas si mal. On compte ainsi un total de 14 nouveaux constructeurs (on a, là-dedans, Yezz, Prestigio, Archos ou encore Kazam) pour plus de 22 nouveaux terminaux sous Windows Phone 8.1 !

Même si chaque modèle ne sortira pas forcément de ses frontières, on note que la totalité d'entre eux devrait être mise en vente avant la fin du dernier trimestre 2014, ce qui va faire forcément du bien au marché Windows Phone. Bien sûr, hors le cas du HTC One (M8) sous Windows Phone, on remarque néanmoins que les nouveaux venus ne prennent pas vraiment beaucoup de risques. En effet, jusqu'ici, il s'agit souvent d'entrées de gamme (à part peut-être pour Prestigio, notamment, qui a touché, avec talent, au segment des moyens de gamme avec son MultiPhone 8500 DUO). Tout un tas de concurrents pour le Nokia Lumia 530 (dont nous avons récemment fait le test). C'est bien, très bien même. Ca montre finalement qu'on peut proposer un entrée de gamme avec un flash, par exemple. Ca ne peut que créer de l'émulation. 

Maintenant, il y a deux choses qui sont primordiales et qui devraient être atteintes. Il faudrait que les constructeurs passent à la vitesse supérieure et proposent plus de moyens de gamme, idéalement, mais surtout des hauts de gamme, afin de diversifier l'offre. Ensuite, je vous entends déjà : oui, il faudrait également que certains constructeurs, "plus fiables" direz-vous, se mettent désormais à l'oeuvre. On pense naturellement à Lenovo, Sony ou même LG et Samsung. Ils ont été nombreux à promettre des choses et pour le moment, nous n'avons rien à nous mettre sous la dent. Le monopole et la dictature Nokia semble néanmoins s'amoindrir. Comment imaginez-vous le futur de Windows Phone ? 

cherry-mobile

Voici une partie des téléphones présentés par les différents constructeurs (n'hésitez pas à mentionner les absents !) : 

Merci à Laura pour l'information ! 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir