​Windows Phone 8.1 : la fin du support, c'est dans moins de 6 mois

Vous êtes encore nombreux à nous lire depuis un téléphone sous Windows Phone 8.1. A en croire les statistiques du site, cela concerne encore près de 10% des connexions mensuelles, ce qui n’est pas rien. Même si certains d’entre vous ne peuvent pas bénéficier de la mise à jour vers Windows 10 Mobile (téléphones sous Windows Phone 8 de première génération notamment), je sais que d'autres ne veulent volontairement pas migrer vers la version supérieure. Je vous pose donc la question : pourquoi ne faites-vous pas la mise à jour ?

Si vous nous lisez depuis des années, vous devez probablement savoir que Microsoft a défini un cycle de vie pour ses produits. Pour ce qui était de Windows Phone 7, la durée n’était que de 18 mois. Pour ce qui est de Windows Phone 8.1, elle est de plus de 36 mois… mais la fin de vie approche. En surfant sur le site du support de Microsoft, vous constaterez que le cycle de vie de Windows Phone 8.1 se termine le 11 juillet 2017, soit dans un peu moins de 6 mois. Qu’est-ce que cela implique pour vous, utilisateur de Windows Phone 8.1 ?

windows-phone-8.1-end-support

En principe, la fin du support ne devrait rien changer pour vous puisque les téléphones sous Windows Phone 8.1 ne reçoivent plus de mises à jour depuis un moment, Microsoft se concentrant exclusivement sur Windows 10 Mobile. Cependant, l’épisode d’hier et l’impossibilité de connecter son compte Microsoft sur un téléphone Windows Phone 8.1 a soulevé de nombreuses questions auprès de la communauté. Est-ce que la fin du support rime-t-elle avec l’arrêt total du support des services de Microsoft sur les anciens téléphones ? Sincèrement, je ne pense pas. En Afrique, notamment, beaucoup utilisent encore un appareil sous Windows Phone 7 et bien que le support soit terminé depuis 2014, personne ne rencontre de soucis pour synchroniser le téléphone avec son compte Microsoft.

Reste une question qui revient encore et toujours : pourquoi Microsoft ne réagit pas aux inquiétudes des utilisateurs ? L’épisode d’hier n’était probablement qu’un simple bug, mais cela a encore une fois soulevé la rogne des utilisateurs. Un simple message sur Twitter aurait permis de rassurer, et d’éviter une nouvelle fois un bad buzz. Ahhh Microsoft et la communication…

Une question sur Windows phone 8 1 ?

Vous avez une question sur Windows phone 8 1 ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir