Windows Phone 8.1 ne représenterait plus que 0,1% des ventes en 2017

Le bureau d’étude IDC a estimé les ventes de Windows Phone pour cette année 2017. Sans surprise, elles devraient ne représenter que 1,1 millions d’unités, soit 0.1% de parts de marché.

Actuellement, seuls deux constructeurs proposent encore chez nous des appareils sous Windows 10 Mobile. J’ai nommé HP avec son Elite X3 et Alcatel avec son Idol 4 Pro. Microsoft s’est totalement retiré du marché bien que l’on puisse encore retrouver çà et là quelques Lumia que le géant commercialisait encore l’an dernier.

Au vu de l’absence de nouveaux partenaires, de la désertification des développeurs, du manque d’intérêt des utilisateurs qui n’ont plus une vision à long terme de l’avenir du système d’exploitation mobile, les ventes se sont forcément effondrées en 2017. D’après le cabinet, Windows Phone ne devrait plus représenter que 0,1% du volume de ventes avec seulement 1,1 millions d’unités. De son côté, Android se porte très bien avec un score de 85% et iOS résiste bien avec 14,7%.

Est-ce que l’arrivée d’un quelconque Surface Phone pourra changer la donne ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Une question sur Windows 10 mobile ?

Vous avez une question sur Windows 10 mobile ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : idc.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir