Windows Vista : le support est officiellement terminé !

Windows Vista : le support est officiellement terminé !

Si vous utilisiez encore Windows Vista, il va être temps de mettre à jour votre système d’exploitation. Le support étendu du système d’exploitation vient en effet de se terminer aujourd’hui !

Sorti en novembre 2006, Windows Vista a beaucoup fait parler de lui et pas de la meilleure façon qui soit. Fort heureusement, les Services Packs ont corrigé les instabilités du système d’exploitation mais sa mauvaise image lui colle toujours à la peau. Le support général de Windows Vista s’était déjà clôturé le 10 avril 2012. Le support étendu vient de se terminer, ce qui signifie que vous ne recevrez plus aucune mise à jour, ou des patchs de sécurité, ce qui rend le système très vulnérable à terme.

Si vous faites partie des résistants, on vous conseille donc de mettre à jour vers la dernière version de Windows à savoir Windows 10. D’après le bureau d’étude NetMarketShare, Vista ne recensait plus que 0,72% d’utilisateurs dans le monde, contre encore 7,44% pour Windows XP… Pour ceux qui ont envie de se remémorer à quoi ressemblait Windows Vista, ou qui se demandent s’il est encore possible de l’utiliser aujourd’hui, voici une petite vidéo sympathique (en anglais).


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...