Windows XP véhiculerait six fois plus de malwares que W8

1288401-rapport-microsoft-malware

Selon Microsoft dans un rapport de sécurité du 29 octobre, Windows XP serait à fuir à tout prix pour cause d'un nombre six fois plus important de malwares par rapport à Windows 8.

Mais ne serait-ce pas simplement une nouvelle façon de faire migrer les réfractaires et autres retardataires ? Microsoft ne serait pas à sa première démarche pour convaincre les utilisateurs qu'on "a tous une bonne raison de quitter Windows XP". Ainsi, l'une des raisons de quitter l'ancien OS, qui compte encore environ 20% d'utilisateurs, serait la stabilité de Windows 8 au niveau de son taux plus bas de logiciels malveillants. 

Ainsi, si l'on se réfère au première tableau, on voit que le taux de rencontres (de fichiers malveillants) est plus élevé pour les anciens OS que pour Windows 8. Au niveau de l'infection, par contre, la divergence est plus accentuée encore. On note 9,1% de machines infectées par Windows XP mais seulement 1,6% sur Windows 8. Pour rappel, Windows XP ne sera plus pris en charge à partir du 8 avril et sera, de fait, davantage victime à d'autres invasions malveillantes futures. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir