650 : pas de reseau free

Discussions sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
yamajam
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : Lumia 650
yamajam - 17 juil 2017, 09:47
Salut à tous,

Mon lumia 650 est tombé à l'eau ce week-end et je n'ai pas reussi à le remettre en marche (vibration continue dès que je remet la batterie :-( )
J'ai un autre lumia 650 neuf pour le remplacer, par contre, après reinitialisation et reinstallation des applis, impossible d'appeler. J'ai toujours "appel interrompu" au bout de 20sec.
La carte SIM semble ok car fonctionne sur un lumia 620.
Y a t il des options que j'ai oublié de configurer pour que ca fonctionne???
Merci pour votre aide

Dricce83
Initié
Votre smartphone : Lumia 550
Dricce83 - 17 juil 2017, 10:16
Pour être certain, remplace la carte SIM et (re)fais un Hard reset du phone. Si après c'est deux manipulations tu as tjs des problèmes je te conseille de renvoyer les 650.

yamajam
Initié
yamajam - 17 juil 2017, 10:58
déjà fait, je pense que c'est le telephone qui a un problème. il a vraiment du mal à accrocher le reseau alors qu'au même endroit l'autre 650 n'avait aucun problème.
Il est inutilisable en l'état. En attendant de trouver une solution je rebascule sur mon vieux 620....

papymomo
Expert
Rang : Expert
Votre smartphone : Lumia 950 XL
papymomo - 17 juil 2017, 11:13
Tu as essayé avec itinérance ?

yamajam
Initié
yamajam - 17 juil 2017, 11:18
oui, même avec itinerance activé, le problème persiste (après reboot du telephone)

papymomo
Expert
papymomo - 17 juil 2017, 17:11
Est ce que le téléphone est "oèssement" et "applicationnellement" à jour ? (Je pense à des trucs qui se feraient en arrière plan)

yamajam
Initié
yamajam - 17 juil 2017, 17:38
je viens de voir que je suis sur une version 15228 (qui est une version insider) alors que j'ai fait un reinit (systeme -> Reinitialiser votre telephone).
Je pensais que ca aller me remettre le telephone comme à l'origine c'est à dire avec une version officielle !
Bizarre non? Comment je peux reinitialiser vraiment avec une version non insider?

BlackWolf
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : L640 XL ; Huawei P8
BlackWolf - 18 juil 2017, 09:25
Un reset, ne change pas la version de l'os.
Le seul moyen de revenir sur une version stable, c'est d'utiliser WDRT

yamajam
Initié
yamajam - 18 juil 2017, 10:29
En effet, c'est ce que j'ai fait mais le resultat et le même. J'ai bien des barres m'indiquant une connexion mais appels et sms impossible.
Je penche maintenant pour un problème plutôt materiel du telephone. Car sur un autre 650, tout fonctionne correctement.

papymomo
Expert
papymomo - 18 juil 2017, 10:52
Un problème matériel sur un téléphone neuf ? Bon, ça arrive, mais c'est quand même rare. ;)
Est ce que tu as la possibilité d'essayer avec un autre opérateur (carte sim de quelqu'un qui n'est pas chez free) ? A condition, bien entendu, que celui-ci arrose bien ton coin.

yamajam
Initié
yamajam - 18 juil 2017, 10:58
Oui je vais essayer ce soir avec la sim de ma femme qui est chez bouygues.

yamajam
Initié
yamajam - 24 juil 2017, 09:46
Salut,

Bon après de nombreux tests, des reboots, des soft resets puis des hard resets puis des changements de versions avec WDRT, je me suis resolu à abandonner et à utiliser un nouveau Lumia 650.
Et sur le nouveau, pas de problèmes.
Je pense donc qu'il y avait bien un soucis matériel avec ce lumia....
Merci pour votre aide