8GB de RAM, deux logiciels ouverts, 85% de mémoire utilisée

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
puissancesnake
Initié
Rang : Initié
puissancesnake - 05 juil 2017, 20:40
Bonjour à tous,

Voilà tout est dans le titre, pouvez-vous m'expliquer cela ?

J'ai 8GB de RAM sur mon ordinateur et rien qu'avec Opera (Chrome c'est pareil) et Discord (app de tchat gaming), 85% de ma mémoire est utilisée par Windows.

En voici la preuve.

Merci pour votre aide ! :)
Pièces jointes
Capture d’écran (3).png

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 05 juil 2017, 20:47
Hey!

J'ai le même soucis, surtout quand Discord est ouvert!
C'est tes extensions qui bouffent toute la ram en étant dispatchées dans des tâches différentes, et à part les désinstaller pour gagner un peu de RAM et arrêter des services en arrière plan qui se lancent de base au démarrage, y'a rien à faire! :/

Anonymous
Jacky64 - 05 juil 2017, 20:48
Première chose à vérifier (sur l'onglet "Performances") : les 8Go installés sont-ils bien reconnus ?

Après, les OS modernes utilisent la RAM disponible comme cache disque, ce qui fait qu'il est très fréquent d'avoir un fort taux d'occupation RAM. Mais la partie utilisée comme cache est libérée instantanément par l'OS en cas de besoin (par exemple si tu ouvres une autre application).

puissancesnake
Initié
Rang : Initié
puissancesnake - 05 juil 2017, 20:54
PhonyMonster, merci pour ton retour, je suis passé de 85% à 80% de cette façon. Et si je quitte Opera, je passes de 80% à 60%.

Jacky64, Selon l'onglet performances, voici le résultat :
Pièces jointes
Capture.png

Solon
Staff
Rang : Staff
Solon - 05 juil 2017, 21:11
aucun problème d'enregistrement one drive, box ou d'enregistrement cloudé en général? genre des fichiers à entête trop longue ?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 37 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer